Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 888 204
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
21 avril 2006

Mode Vietnam : Les couleurs claires et le coton pour 2006

37581.c01asFinis les vêtements chauds et le froid, le soleil revient avec les habits en coton frais et jeunes. C'est le message de la Semaine de la mode printemps-été 2006 qui s'est clôturée le 16 avril à Hanoi.
Les chemises en coton accompagnées de jeans ou de pantalons courts, les robes en soie naturelle, les couleurs variées et claires, les styles jeunes et modernes, ce sont les tendances principales présentées par les stylistes lors de la Semaine de la mode printemps-été 2006 qui a pris fin hier à Hanoi.
Organisé par la Compagnie générale de textiles du Vietnam (Vinatex), l'Institut de design Fadin, la revue Mode Vietnam et la compagnie de confection Phuong Dông, ce banquet de modes et de couleurs, a réuni pendant trois nuits, les 14, 15 et 16 avril, sur la scène flottante de la piscine de l'hôtel Daewoo quelque 1.000 produits issus de la créativité de 24 stylistes vietnamiens, dont la plupart sont déjà connus comme Xuân Thu, Công Khanh, Quôc Binh et particulièrement la créatrice de premier rang Minh Hanh.
Tandis que Thuong Huyên, la plus jeune parmi les participants, est douce dans sa collection Le soleil du petit matin en coton, Truong Anh Vu chaleureux avec sa Zone tropicale en soie naturelle, Ngân Kha se remémore les années 1970 avec la mode hippie. Chacun a sa propre créativité mais tous partagent une même pensée : des habits confortables, jeunes, pratiques et adaptés au climat du printemps et de l'été.

Jean, vêtement pratique même en été
En particulier "La nuit d'Orient", le 16 avril, était le point d'orgue de la Semaine de la mode printemps-été 2006 avec plus de 300 modèles à base de jean et créés par les designers de la compagnie Phuong Dông. Il s'agit de la première coopération entre producteurs et stylistes, laquelle s'inscrit également dans le cadre d'une stratégie de développement de la branche du textile et de la confection vietnamienne. Il s'agit également de la première présentation de vêtements en jean produits sur une chaîne moderne d'une valeur de 5 millions de dollars investis par la compagnie Phuong Dông.
"Les vêtements en jean sont toujours à la mode et appréciés des jeunes. Chaque jeune vietnamien dispose d'au moins un pantalon en jean, voire de 5-7 pièces. Il s'agit d'un marché potentiel que les entreprises domestiques doivent exploiter", a insisté la styliste Minh Hanh en ajoutant qu'en plus des jeans épais destinés à l'hiver, il existe aussi des produits en jean fin pour l'été, c'est la raison qui explique "La nuit d'Orient" avec la présentation de produits en jean de Phuong Dông.
Depuis 7 ans, les Semaines de la mode du Vietnam sont devenues une activité professionnelle indispensable dans le processus de développement de la mode vietnamienne, encore jeune mais prometteuse. Ces manifestations attirent de plus en plus la participation des stylistes vietnamiens ainsi que l'attention du public.

(Source : Thu Hà Nguyên/CVN)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité