Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 899 895
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
16 août 2006

Temporada : Les Saintes-Maries-de-la-Mer – Quatre nouvelles oreilles pour Juan Bautista

a

Le matador de toros français Juan Bautista est sorti en triomphe par la Grande porte des arènes municipales des Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône) après avoir coupé un total de quatre oreilles face au bétail de Caridad Cobaleda Galache et Antonio Bañuelos à l'issue de la corrida qui s'est déroulée ce lundi, en fin d'après-midi, dans la cité balnéaire. La plaza saintoise a enregistré deux-tiers d'entrée pour cette corrida "flamenca", qui s'est déroulée par un temps beau et venteux.

Le cartel, hispano-franco-mexicain, réunissait Vicente Barrera, Jean-Baptiste Jalabert Juan Bautista et Alejandro Amaya, opposés à trois toros de Caridad Cobaleda Galache et trois toros d'Antonio Bañuelos (4e, 5e et 6e).

Vicente Barrera a écouté un silence après sonnerie de deux avis face au premier toro de la corrida puis a coupé une oreille après sonnerie d'un avis à l'issue de sa seconde prestation.

Juan Bautista a ravi deux pavillons lors de ses deux combats.

Alejandro Amaya a salué au tiers à l'arrastre du troisième exemplaire puis a écouté un silence après sonnerie d'un avis devant le dernier toro de l'après-midi.

Après-midi dominé par Juan Bautista qui, s'il n'a pas atteint les sommets de la veille à Fréjus, a signé deux prestations solides avec la muleta et remarquablement conclues avec l'épée. Toutefois, la présidence s'est montrée généreuse dans l'attribution de la seconde oreille. Vicente Barrera, qui n'avait plus toréé en France depuis quatre ans, a signé un retour contrasté face à un bétail inégal, se signalant tout de même par la rigueur et la solennité de ses muletazos. Inégal dans ses attitudes et se faisant souvent accrocher la muleta, Alejandro Amaya est resté en retrait par rapport à ses deux compagnons de cartel, connaissant un échec sévère avec l'épée au 6e toro.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité