Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 892 196
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
5 octobre 2006

Temporada : Úbeda – Deux oreilles pour Enrique Ponce et El Fandi et mouchoir bleu à un toro de Salvador Domecq

a

Les matadors de toros espagnols Enrique Ponce et El Fandi sont sortis en triomphe des arènes de Úbeda (Jaén), après avoir coupé deux oreilles chacun face au bétail de Salvador Domecq, à l'issue de la corrida qui s'est déroulée ce mercredi, en fin d'après-midi, dans la cité andalouse. La plaza de toros a enregistré un plein pour cette quatrième et dernière corrida de la feria de San Miguel.

Le cartel, 100% espagnol, réunissait Enrique Ponce, David Fandila El Fandi et Alejandro Talavante, opposés à cinq toros de Salvador Domecq, correctement présentés, maniables mais éteints (tour de piste posthume au 3e) et un sobrero de Sancho Dávila (5e), donnant un jeu inégal.

Enrique Ponce a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a coupé les deux oreilles du quatrième exemplaire.

El Fandi a ravi deux pavillons à l'issue de sa première prestation puis a salué au tiers à l'arrastre du cinquième toro de la course.

Alejandro Talavante a salué au tiers à l'issue de ses deux combats.

La feria d'Úbeda s'est achevée sur une bonne note après les corridas intenses du dernier week-end. Enrique Ponce et El Fandi se sont montrés à leur avantage, respectivement face aux 4e et 2e exemplaires d'une corrida fort maniable de Salvador Domecq. Alejandro Talavante a en revanche perdu avec l'épée les oreilles gagnées avec la muleta, notamment face au 3e exemplaire, assez généreusement primé d'un tour de piste posthume.

Le maestro de Chiva a conquis le public lors de sa seconde faena, toute en souplesse et technique ; le Fandi jouant sur un registre plus vibrant, notamment après un tiers de banderilles des plus enlevés face au 2e toro. L'épée demeure le talon d'Achille de Talavante, ce qui, à ce niveau, commence à devenir un sérieux problème pour le protégé d'Antonio Corbacho.


Parfois décrié, le toreo d'Enrique Ponce demeure toutefois d'une puissance et d'un degré d'interprétation admirables - photo archives Jason Morgan.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité