Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 899 895
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
23 octobre 2006

Temporada : Grave coup de corne pour Sébastien Castella, blessé lors d'un entraînement en privé

a

Le matador de toros français Sébastien Castella a été grièvement blessé ce dimanche après-midi par un toro de Victoriano del Río alors qu'il participait à un entraînement en privé dans les arènes couvertes d'Aranda de Duero (Burgos), d'après une information de l'agence Mundotoro. Le torero biterrois a reçu un coup de corne sur la face postérieure de la cuisse droite face au quatrième et dernier exemplaire. Il a été transféré à Séville par voie ferroviaire où il a subi une opération chirurgicale à la Clinique de la Croix-rouge, sous la direction du docteur Domingo Jiménez Álvarez.

Le coup de corne, ascendant sur 15 centimètres, a touché le nerf sciatique, sans le rompre, mais détruisant le paquet musculaire. Cette blessure a été reçue sur une zone où Castella avait déjà subi précédemment deux coups de corne (Saint-Sébastien en 2004 et Bayonne en 2006). Avant d'être opéré à Séville, le torero biterrois a reçu les premiers soins à l'hôpital des Saints Rois, d'Aranda de Duero.

Luis Álvarez ne se trouvait pas au côté de Sébastien Castella au moment de la blessure, retenu à Albacete pour recueillir un trophée décerné au torero biterrois. José Antonio Campuzano, conseiller artistique de Castella, a accompagné le matador de toros français jusqu'à la clinique sévillane où celui-ci sera gardé en observation pendant 48 heures.

Blessure pour Sébastien Castella en privé. Le torero biterrois a beaucoup donné cette année, tout au long de la saison européenne. Il est nécessaire que celui-ci observe un peu de repos tant le maestro français est apparu exténué en septembre à Nîmes et physiquement marqué en octobre, à Saint-Gilles. Cette blessure, en privé, intervient pour le rappeler - photo archives Christophe Chay.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité