Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 893 475
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
8 novembre 2006

Humanitaire : un projet réservé aux victimes de la dioxine

Onze provinces dans l'ensemble du pays bénéficieront du projet "Assistance aux handicapés et aux victimes de l'agent orange/ dioxine" (Drive). Sous les auspices de la fondation Ford, ce projet est mis en oeuvre par le Fonds des vétérans de guerre américains au Vietnam (VVAF) en collaboration avec les organismes compétents des localités vietnamiennes.
Avant d'élaborer ce projet, le VVAF s'est rendu dans plusieurs provinces du Vietnam pour recenser le nombre de victimes de l'agent orange et a décidé de mener des activités humanitaires dans les 11 provinces les plus touchées par la dioxine. D'une valeur de 267.000 dollars pour la période expérimentale, le projet Drive mettra l'accent sur les services de réhabilitation fonctionnelle, les services sanitaires et les cours d'apprentissages pour les handicapés dont la priorité sera réservée aux anciens vétérans de guerre contaminés par la dioxine.
"Nous avons témoigné de la douleur déchirante des victimes de la dioxine", a révélé Tom Leckinger, représentant en chef du VVAF au Vietnam. C'est pourquoi, venir en aide aux personnes souffrant des séquelles de la guerre constituait son souhait le plus cher dès son 1er retour au Vietnam en 1984.
Selon Tom Leckinger, en dehors des aides en faveur des handicapés, le projet Drive vise encore à aider la communauté internationale à mieux comprendre les souffrances des victimes de l'agent orange/dioxine.

Vân Anh/CVN

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Au cours de mon voyage au Vietnam, sur la route en direction de la Baie de Halong, mon chauffeur m'a arrêtée dans un institut où des jeunes et des adultes handicapés victimes de l'agent orange travaillent dans des ateliers de broderie. J'ai d'ailleurs acheté une très jolie tapisserie représentant de jeunes vietnamiennes en Ao Dai. J'ai été très émue de ces rencontres et de bien d'autres dans le nord du Vietnam.
Répondre
Publicité