Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 893 475
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
5 janvier 2007

Les éléphants disparaîtraient au Vietnam dans 30 ans

Sans lutte efficace contre le braconnage et la destrcution des milieux naturels, dans une trentaine d'années, les éléphants ne se verront plus dans les forêts au Vietnam, ont averti les scientifiques.

Les éléphants du Vietnam sont en effet gravement menacés d'extinction. Selon les statistiques du Département des gardes forestiers, le nombre d'éléphants a dramatiquement chuté ces dernières décennies, passant de 1.500 individus en 1980 à 160 en 1998, et même à 76 aujourd'hui.

Ces pachydermes ne se maintiennent plus que dans quelques localités : essentiellement provinces centrales et hauts plateaux du Centre, avec un petit nombre à Son La (Nord) . De plus, i ls deviennent méchants pour l'homme chaque fois qu'ils sortent de la forêt et dévastent tout sur leur chemin.

Fin juin dernier, une troupe d'éléphants sauvages d'une vingtaine de têtes venue de la forêt primitive du district d'Ea H'leo, province de Dak Lak (Hauts-Plateaux du Centre) avait ravagé des dizaines d'hectares de brûlis dans une commune de la province voisine de Gia Lai. - AVI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité