Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 862 150
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
16 janvier 2007

AMÉRIQUE LATINE : la campagne mexicaine de Mehdi Savalli

Marcel Delporte, président du Club taurin "Los Molinos" de Fontvieille, maintient un contact permanent avec les parents de Mehdi Savalli, actuellement en tournée en Amérique latine. Celui-ci a décidé de faire part à Corrida.tv des commentaires recueillis au cours de ses différents entretiens à l'issue des spectacles auxquels le matador de toros arlésien a participé en terres mexicaines.

"C'est le samedi 30 décembre dernier que le jeune torero arlésien Mehdi Savalli s'est envolé pour le Mexique et plus précisément pour la péninsule du Yucatán.

A peine arrivé sur la terre mexicaine, le dimanche 31 décembre, il clôture avec brio l'année 2006 dans les arènes de Tenabo Campeche, lors de la seconde corrida en mano à mano avec le rejoneador Rodrigo Santos (oreille et vuelta), en coupant deux oreilles et deux oreilles et la queue aux toros de Gonzalo Vega. A l'issue de la corrida, Medhi Savalli reçoit le trophée du triomphateur de la feria.

Dans les arènes de Cantunisquil (état du Quintanaro), le dimanche 7 janvier, Mehdi Savalli entame avec succès l'année 2007 en graciant un toro de la ganaderia des frères Doddoli, obtenant les 2 oreilles et la queue symboliques. A ses côtés Arturo Velázquez "Rl Talín" coupe également une queue.

Le samedi 13 janvier, lors d'un festival donné dans les arènes de Motul (état de Mérida), en compagnie du rejoneador Rodrigo Santos (deux oreilles), des matadors Manolo Mejía (une oreille) et Michel Lagravère (une oreille), Mehdi Savalli coupe une oreille à un excellent novillo de San Salvador.

Le lendemain, dimanche 14 janvier, dans les arènes de Tizimín, au nord de la péninsule du Yucatán, en mano à mano avec Manolo Mejía, l'Arlésien coupe les deux oreilles de son second adversaire de la ganaderia de San Salvador.

Ses prochaines courses sont les suivantes : le 21 janvier à Valladolid (Mexique), le 23 janvier à Tekax (état de Mérida), le 11 février à Mérida (Mexique), corrida de Jaral de Pena pour les rejoneadors Rui Fernandes et Gastón Santos, et les matadors Alfredo Ríos "El Conde" et Mehdi Savalli."


SOURCE : Marcel Delporte (Club taurin "Los Molinos" - Fontvieille).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité