Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Visiteurs
Depuis la création 51 149 146
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
20 janvier 2007

Brèves de la semaine

Photo : Morante de la Puebla Photo Christophe Chay pour Corrida.tv

A ARMENIA, en Colombie, le duo en forme du moment a frappé une fois de plus. Tous deux crédités de l’oreille de leurs deux adversaires du Capiro de Sonsón, César Rincón et Luis Bolívar ont obtenu une nouvelle sortie en triomphe, poursuivant ainsi une série impressionnante de succès consécutifs. Face au bétail vénézuélien, les deux toreros sud-américains ont triomphé au côté du Mexicain José Luis Angelino, qui a ravi les deux pavillons du 5e exemplaire à l’issue d’une faena particulièrement inspirée.


A ATARFE, dans la province de Grenade, la première corrida du cycle de courses équestres patronné par Canal Sur s’est déroulée dans une bonne ambiance. En présence du groupe de forcados d’Amador de Alenquer, les rejoneadors ont officié avec brio et estoqué des novillos de Prieto de la Cal à la suite de l’exécution des pegas. Trois oreilles ont récompensé l’aisance du rejoneo de Curro Bedoya II, qui est sorti en triomphe avec Manuel Caetano. Iván Magro a dû pour sa part se contenter de l’oreille du 4e exemplaire.


A MANIZALES, en Colombie, la Feria du Café a connu une riche semaine de corridas, qui a débuté mardi dernier par une grandiose corrida de Las Ventas del Espíritu Santo, marquée par la grâce du 3e exemplaire, sous la muleta avisée du jeune torero colombien, Luis Bolívar, crédité des deux oreilles symboliques de son noble adversaire. Le protégé de Victorino Martín est sorti en triomphe avec Antonio Ferrera, excellent devant le 5e toro, ainsi qu’au côté du ganadero heureux du jour, César Rincón, qui a ravi le pavillon de ses deux exemplaires. Le lendemain, les toros de la Carolina, plus compliqués, n’ont pas permis aux toreros de se mettre en exergue ; l’unique trophée de la journée étant octroyé à un volontaire Ramsés Ruiz.

Jeudi, le festival taurin nocturne de bienfaisance a connu un grand succès artistique et populaire avec la coupe totale de six oreilles : à nouveau, deux trophées symboliques pour Luis Bolívar, qui a gracié le novillo d’Ernesto Gutiérrez Pluma al viento, n°183. Deux oreilles réelles ont été octroyées à un Iván García des plus décidés alors qu’un pavillon est revenu entre les mains de Paquito Perlaza et César Jiménez. Le lendemain, Miguel Abellán a confirmé son bon moment en obtenant la seule oreille de la corrida de Juan Bernardo Caicedo, qui n’a donné que peu de jeu. Paquito Perlaza, récent triomphateur à Cali, a dû se contenter d’une vuelta.

Samedi, la Monumental de Manizales a eu à nouveau rendez-vous avec l’histoire, grâce à un lot de toros de grande qualité d’Ernesto Gutiérrez, et la grâce du 6e exemplaire, Carbonero, par un autre torero colombien, Andrés de los Ríos. Course pléthorique et riche en détails toreros : deux oreilles pour un César Rincón plus maestro que jamais face au toro d’ouverture crédité d’un tour de piste posthume ; quatre oreilles pour un Juli dominateur au possible et auteur de deux faenas exceptionnelle, et quatre autres oreilles, dont deux symboliques, pour Andrés de los Ríos, au toreo allègre et communicatif. La sortie en triomphe a récompensé les trois toreros ainsi que l’éleveur Miguel Gutiérrez.


A EL BÓJAR, dans la province de Murcia, la corrida dominicale a été marquée par une pluie de trophées face au bétail local de César Chico : trois oreilles et une queue pour El Renco, deux oreilles et une queue pour Emilio Laserna et des ovations pour Reyes Mendoza. A mi-course, le rejoneador José Antonio Navarro a obtenu un pavillon.


A MEXICO, la corrida de Xajay au caractère assez inégal a dérouté les intentions artistiques de deux toreros particulièrement attendus par l’afición de la capitale mexicaine. Ignacio Garibay et José María Manzanares II, qui s’affrontaient dimanche en mano a mano, ont tout de même officié avec brio, coupant une oreille chacun. La meilleure faena a été à mettre au crédit du torero alicantin face au dernier exemplaire de l’après-midi, avec une forte pétition de second trophée à la clef.


A MOROLEÓN, dans la province mexicaine du Guanajuato, le torero vétéran Rodolfo Rodríguez El Pana semble poursuivre sur sa lancée de Mexico ! Deux oreilles ont récompensé sa seconde faena, hier lundi, face à un toro de la Dehesa de San José. Celui-ci est sorti en triomphe avec El Zapata, crédité des trophées maximums devant le dernier exemplaire de la course.

Commentaires