Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 899 895
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
26 janvier 2007

Le parc national de Cat Tien reçoit l'assistance de plusieurs organisations internationales

Dong Nai, 25 janvier (AVI) - Le groupe français Louis Vuitton Moet Hennessy (LVMH), l'Institut de développement Vietnam - Pacifique (IDVP) et le parc national de Cat Tien s'associeront pour protéger et développer les plantes médicinales précieuses au niveau mondial et menacées d'extinction au sein de ce site.

Cette coopération a été décidée entre les deux parties lors d'un séminaire intitulé "Préservation de la bio-diversité et développement durable du Vietnam", organisé du 23 au 25 janvier dans la province de Dong Nai (Sud).

A ce jour, le parc national de Cat Tien a attiré plusieurs assistances avec un financement s'élevant à des millions de dollars. Parmi eux figurent le projet de préservation des bœufs sauvages, financé à hauteur de 580.000 euros sous forme d'aide non-remboursable par l'Agence française de développement (AFD), le projet de sauvetage des primates financé à hauteur de 500.000 dollars sous forme d'aide non-remboursable par Monkey World-Ape (Grande-Bretagne) et Pingtung (Taïwan) et celui de préservation de la bio-diversité en Asie, déployé par l'organisation américaine Winrock International.

Par ailleurs, on y compte également d'autres projets en déploiement portant sur l'assistance aux études scientifiques de certaines espèces animales précieuses, telles que le rhinocéros (financé par le Département américain des produits aquatiques et des animaux sauvages) et l'éléphant (financé par MIKE - Suivi de l'abattage illicite d'éléphants en français). - AVI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité