Haute couture Printemps Eté 2007 : Martin Margiela
Mon avis : J'ai attendu maintenant pour parler de la collection de Martin Margiela. Il fait la liaison entre les défilés de la Haute Couture et ceux du prêt à porter Hommes. Sa haute couture s'adresse autant à la femme qu'à l'homme. Je suis un fan de Martin Margiela et je possède des pièces dans presque toutes ses collections, de la blanche aux numérotées. Mais pas encore un modèle de Haute Couture... Je vous affiche ci-dessous le calendrier des sorties parisiennes des modèles, ceux-ci tournant dans les 7 boutiques mondiales de la Maison chaque mois, l'une après l'autre. J'aime l'idée d'afficher le prix et le nombre d'heures de travail sur chaque modèle. J'aime beaucoup la veste taillée dans dans une housse de voyage. C'est presque unisexe, non ? mais il faudrait faire des économies...
En février, une veste taillée dans une housse de voyage en toile de Nylon ornée de zips et sangles originels pour elle (53 heures, 5 330 euros), un blouson à base de sacs de sports pour lui (57 heures, 5330 euros).
En mars, une robe en foulards de soie vintage, tressés et décolorés (75 heures, 7 475 euros) et un trench publicitaire coupé dans des sacs de supermarché pour lui (42 heures, 4 030 euros).
En avril, une robe et un gilet faits en tableaux, à partir de vraies toiles peintes chinées, lavées, assouplies et doublées de taffetas de soie (35 heures, 3 744 euros, la robe ; 25 heures, 4030 euros, le gilet).