Un gâteau signé Yurkievich
Le créateur Gaspard Yurkievich présentait, le 26 janvier au Café de la Paix à Paris, "Cream Passionnel", une toute nouvelle pâtisserie avant-gardiste et sophistiquée !
Réalisée en mousse de chocolat, de forme cylindrique et dressé sur sa tranche, le gateau arbore le nœud "signature" du styliste.
«Le nœud est un de mes accessoires emblématiques, un cliché de la féminité et de la frivolité que j’ai repensé de manière moderne, commente Gaspard Yurkievich. Quant à la chaussure, c’est un élément symbolique de la mode, et elle donne à cette pâtisserie un côté fétichiste qui me plaît... Je voulais cette idée romantique et délicieusement nostalgique du bijou que l’on cache dans une pâtisserie…"
Cream Passionnel est le deuxième dessert de la collection de trois pâtisseries Fashion "Designed by Men" proposées au Café de la Paix en 2006-2007, sous l’égide de "Paris, Capitale de la Création", qui associe quatre fois par an 21 salons professionnels de la mode et de la maison pour montrer que, plus que jamais, "c’est à Paris, capitale mondiale des tendances, que ça se passe"…
Dessert "Cream Passionnel" de Gaspard Yurkievich avec "Paris, Capitale de la Création", mis en saveurs par Laurent Delarbre - Meilleur Ouvrier de France.
Disponible en édition limitée, 15 € pièce, du 1er mars au 16 septembre 2007, au Café de la Paix (place de l’Opéra, Paris IXe – réservations : 01 40 07 36 36)