Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 899 895
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
11 février 2007

Projet global de préservation du vestige historique Cô Loa

bCes dernières années, bon nombre de projets concernant le site historique Cô Loa (district de Dông Anh, en banlieue de Hanoi) ont été entrepris. Il s'agit entre autres de la rénovation du pagodon My Châu, du temple An Duong Vuong et du puits Ngoc, de la construction d'infrastructures dont parkings, route menant au portail de l'Ouest et pont enjambant la rivière Hoàng.
Un projet global de préservation et de valorisation du vestige Cô Loa a été élaboré, dans le cadre des activités célébrant le millénaire de Thang Long-Hanoi. Selon ce projet, la préservation des murailles de Cô Loa est renforcée, de pair avec l'implantation d'un musée doté de plan-relief du site.

Le district de Cô Loa comprend 14 villages dont 11 se situent au sein des murailles, ce qui rend difficiles les travaux de préservation, selon le bureau de consultation et de transfert des technologies de construction de l'Université d'architecture de Hanoi. Bien que ces murailles soient reconnues vestige historique et culturel depuis 1962, leur pourtour n'a pas encore été bien déterminé. Chose encourageante, la majorité de ses habitants ont montré leur volonté de déménager pour faciliter la réalisation du projet global.

Dans l'avenir, le Centre de préservation du vestige Cô Loa et ses anciennes murailles devra délimitera précisément ses frontières. Il a reçu des suggestions en la matière de la part des ministères (de la Culture et de l'Information, de la Construction, des Communications et du Transport, du Plan et de l'Investissement, des Ressources naturelles et de l'Environnement) et de l'Académie des sciences sociales du Vietnam. Ce projet global, déjà soumis au gouvernement, devrait être bientôt approuvé. (Hà Minh/CVN)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité