takingShapeBig

Tout le glamour de Cannes dans le sourire de la star américaine Sharon Stone, venue assister à la projection du film de Sofia Coppola "Marie Antoinette" lors de la 59e édition. (photo Emanuel/ AP)

EMMANUEL HOOG, président de l'Institut national de l'audiovisuel (INA), et Gilles Jacob, président du Festival de Cannes, ont annoncé hier l'ouverture du site thématique et interactif, « Chroniques d'un festival », créé à l'occasion du ­60e anniversaire du festival qui se tiendra du 19 au 27 mai.

Ce site, accessible aux internautes en français et en anglais à l'adresse www.ina-festivaldecannes.com, est constitué d'une base de données de 1 500 documents audiovisuels, riche anthologie de l'histoire du festival qui raconte aussi l'évolution de la télévision et de la société. Deux types d'entrée sont possibles : d'une part, des entrées « éditorialisées », donnant accès aux reportages, aux interviews, à une chronologie commentée ou aux films de montage d'archives de Gilles Jacob en VOD. Avec un moteur de recherche par mots-clefs pour effectuer ses navigations personnelles. Lire la suite http://www.lefigaro.fr/culture/20070406.FIG000000235_cannes_se_met_en_ligne_et_attend_scorsese.html