1Le directeur général adjoint de l'Agence Vietnamienne d'Information (AVI), Trân Mai Huong, a reçu, le 26 juillet à Hanoi, des mains de Lê Thi Nho, une Vietnamienne résidant à Bruxelles, une enveloppe de 12 millions de dôngs. Une somme collectée par les Vietnamiens vivant dans la capitale belge.
Trân Mai Huong, qui est aussi président du conseil de gestion du Fonds "Pour la douleur des victimes de l'agent orange/dioxine" de l'AVI, a remercié les Viêt kiêu de Bruxelles, surtout Lê Thi Nho, pour leur générosité et leur humanisme. Il s'agit, selon lui, d'un cadeau significatif en prévision de la prochaine Journée des victimes vietnamiennes de l'agent orange (10 août). Cette somme sera remise directement aux victimes.
 

Lê Thi Nho, au nom des Viêt kiêu de Bruxelles, a émis le souhait de pouvoir diminuer un peu la douleur des victimes. Elle a fait savoir que les Viêt kiêu vivant dans la capitale belge et ceux de Belgique plus globalement, organisent régulièrement des activités caritatives en faveur des pauvres, des handicapés et des victimes de l'agent orange de leur pays natal. (Long Hoàng/CVN)