Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 892 196
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
27 juillet 2007

Les Viêt Kiêu de Belgique soutiennent les victimes vietnamiennes de l'agent orange

1Le directeur général adjoint de l'Agence Vietnamienne d'Information (AVI), Trân Mai Huong, a reçu, le 26 juillet à Hanoi, des mains de Lê Thi Nho, une Vietnamienne résidant à Bruxelles, une enveloppe de 12 millions de dôngs. Une somme collectée par les Vietnamiens vivant dans la capitale belge.
Trân Mai Huong, qui est aussi président du conseil de gestion du Fonds "Pour la douleur des victimes de l'agent orange/dioxine" de l'AVI, a remercié les Viêt kiêu de Bruxelles, surtout Lê Thi Nho, pour leur générosité et leur humanisme. Il s'agit, selon lui, d'un cadeau significatif en prévision de la prochaine Journée des victimes vietnamiennes de l'agent orange (10 août). Cette somme sera remise directement aux victimes.
 

Lê Thi Nho, au nom des Viêt kiêu de Bruxelles, a émis le souhait de pouvoir diminuer un peu la douleur des victimes. Elle a fait savoir que les Viêt kiêu vivant dans la capitale belge et ceux de Belgique plus globalement, organisent régulièrement des activités caritatives en faveur des pauvres, des handicapés et des victimes de l'agent orange de leur pays natal. (Long Hoàng/CVN)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mes amis du Vietnam ne manquent pas de me parler de cet agent orange. Terrible ! Je pars donc au Vietnam le 5 février. Je vais de temps en temps au Cambodge, aussi et en Chine et en Mongolie. Ces peuples, notamment ceux du Vietnam et ceux du Cambodge ont terriblement souffert. Ce sont des pays qui se reconstruisent avec peine et lenteur. Les pays riches les oublient ! J'ai aussi parrainé un petit cambodgien par l'intermédiaire de PLAN.
Répondre
Publicité