Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 863 684
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
17 août 2007

Hôi An, vendredi 17 août 2007

L’insonorisation de cet hôtel n’est pas mieux que l’autre! Il faut dire que les australiens n’ont aucune éducation, ils claquent les portes, parlent fort. Il faut les comprendre, quand on descend de bagnards et de prostitués…, comme le disait la mère d'un ami anglais!

DSC00348

la plage avec le Cu Lao Chàm en fond

DSC00349

la plage avec Da Nang au fond

Nous avons décidé de passer la journée à la plage. Pour changer des sempiternels œufs au petit déjeuner, j’ai commandé un pancake à l’ananas, comme Sylvie et un assortiment de fruits.

Nous demandons à la réception de l’hôtel de nous appeler un taxi. Bien entendu, alors que je lui ai demandé de m’emmener au plus près de la plage du Victoria Hôtel, il nous dépose à celle d’un restaurant. La plage à est à 4 ou 5 km et la course coûte 50 000 D, pourboire compris. Je comprends plus tard qu’ils sont tous en cheville avec le patron du restau car je vois que tous les taxis déposent leurs clients chez lui!

Nous prenons 3 lits à 40 000 D chaque. La plage est très belle et très peu fréquentée. Pas vraiment de vietnamiens. Tous au travail? Même pas d’enfants… Bernard achète à une vieille dame du nougat et moi, des ranbutan car elle nous fait pitié. Un incident désagréable survient quand la patronne du restaurant d’à côté se met à vociférer contre les jeunes filles de plage du nôtre, les accusant de vouloir lui piquer sa clientèle et les menaçant d’une bagarre!!! Je lui ai juste crié de se taire car il y a des étrangers et que ce n’était pas digne mais Sylvie m’a arrêté en me disant de ne pas m’en mêler… Toujours sa compassion, déplacée comme dans ce cas! Cette bonne femme hystérique a bien besoin d’une raclée pour lui apprendre les bonnes manières!

Nous montons déjeuner. Il y a un menu en vietnamien sans prix et un en anglais avec les prix affichés. Je me rends compte en demandant que c’est un peu moins cher pour les viets… Nous commandons des palourdes grillées et un demi-kilo de gambas grillés qui se révèlent extrêmement juteuses et savoureuses! J’achète un bracelet en pierre à un jeune garçon sympathique qui parle un peu français…

Après déjeuner, d’autres vieilles dames vendent également mais on ne peut pas acheter à toutes. Bernard achète un baume du tigre à une autre avec qui je parle longuement. Elle me raconte sa vie, la guerre, …

Nous voyons la ligne de pluie à l’horizon obscurcissant Da Nang. Nous plions bagage et demandons au restaurant de nous appeler un taxi. Nous commencions à y monter qu’il pleut à verse! Une pluie de mousson comme celle d'hier: l'influence du typhon qui sévit actuellement aux Philippines.

Ce soir, Sylvie se sent fatiguée: l’insolation… alors que je l’ai badigeonnée régulièrement d‘huile indice 10!!! Alors qu‘elle a une peau super blanche et s‘étonne et se vexe que les gens ne la prennent pas pour une viet… mais elle a refusé de mettre une casquette sur sa tête de mule! Nous descendons dîner au restau de l’hôtel… Le poulet au curry se révèle être une soupe (?). Terrible!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité