Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 893 475
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
18 août 2007

Hôi An, Samedi 18 Août 2007

DSC00350

Un oiseau sur la terrasse du petit déjeuner

DSC00351

DSC00352

La terrasse de l'hôtel

DSC00355

La terrasse de l'hôtel après la mousson

Nous ne sommes pas partis à la mer ce matin. Nous avons préféré rester à l’hôtel devant la piscine. Sylvie a piqué le lit de l’australien, pour être au soleil. Ils sont énervants. C’est un couple qui au lieu d’occuper des lits jumeaux, prenne l’un et un autre, ce qui fait qu’ils occupent 3 lits à eux seuls alors que certains n’ont pas de place! Et ils ne se déplaceraient pas! C’est le genre à avoir un faux sac Gucci…Ils descendent pour le petit déjeuner avec leurs serviettes de bain et ne quittent pas la piscine de l’hôtel jusqu’à la pluie de 4/5 heures…
Nous avons changé de chambre encore une fois (car le climatiseur fuyait cette fois-ci toute la nuit et commençait à faire du bruit) pour celle d’en face. Nous avons eu droit à un panier de fruits ce matin!

DSC00356

Tout le monde étant crevé, nous n’avons pas déjeuné. Sylvie avait mal au ventre, mais ce n’était pas la tourista…
Bien entendu, il a plu très fort  et on a eu une rupture de courant ensuite. Je profite pour faire la sieste. Ensuite, Sylvie propose d’aller en ville dîner au restaurant avec balcon et de profiter pour aller voir ensuite Huong des tshirts.
En fin de compte, nous avions tellement faim que nous sommes allés directement au restaurant où nous avons commandé 3 soupes Wonton délicieuses, moi un premier Wonton frit (qu’on a mangé à 3) puis un second, Sylvie un cau lau et Bernard, du poulet rôti… qu’il n’aimera pas, bien sûr!, car on lui a servi du blanc en petits morceaux et c’était rôti à la vietnamienne, c’est-à-dire sucré/salé!

 

DSC00360

L'échoppe de la vendeue de tongs, la nuit

En sortant, nous sommes passés devant le couple des tongs et Bernard s’en est acheté une paire et Sylvie en a commandé une autre de couleur turquoise avec des pierres sur la bride. Puis, on a fait un tour pour aller voir Huong, mais il était tard et elle avait fermé! En rentrant, j'étais tellement nase que je me suis endormi tout de suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité