1Thiên Toàn et Anh Vu, stylistes vietnamiens, ont été choisis pour participer à 2 défilés de modes internationaux.
Aucun doute que la mode vietnamienne reste à ses balbutiements et commence à s'intégrer à celle du monde. Son intégration est marquée par la participation de 2 stylistes de la compagnie de confection Phuong Dông à des défilés de mode internationaux. Ainsi, Anh Vu participera au programme de l'ASEAN Designer Show à Singapour à l'occasion du 30e anniversaire de l'Association du textile et de l'habillement de l'Asie du Sud-Est (AFTEX) et du 40e anniversaire de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (ASEAN). Pour sa part, Thiên Toàn vient de prendre part au concours "Infashion Berlin", en Allemagne.

La nature vietnamienne, une source d'inspiration
Le concours "Infashion Berlin" vient de se clôturer dimanche dernier au centre Kosmos (Allemagne). Un grand nombre de stylistes venant de Chine, de République de Corée, du Japon, de Malaisie, d'Indonésie, de Singapour, de Thaïlande... et quelque 5.000 invités y ont pris part.

Thiên Toàn y a présenté ses 15 créations ayant pour thèmes ''Riziculture en terrasse '' et ''Bambou''. Ses modèles sont réalisés en tissus naturels (organdi, taffetas, lin). La vitalité de la nature et de l'homme vietnamien est le message que la collection de Thiên Toàn veut transmettre aux amoureux de la mode.

1

Croquis de mode de Thiên Toàn

Anh Vu, un styliste professionnel affirmé
Pour sa part, Anh Vu représentera le Vietnam au programme de l'AFTEX qui se tiendra le 14 octobre à Singapour. S'inscrivant dans le cadre de la Semaine de la mode consacrée aux créateurs professionnels aséaniens, le programme a pour but de promouvoir le développement de l'industrie du textile, de l'habillement et de la mode des pays, membres de l'ASEAN. Cette année, le Vietnam a été élu, pour la première fois, président de l'AFTEX. La collection de Anh Vu ayant pour thème "Mode vietnamienne et intégration" s'inspire de tenues des H'Mông et d'habits pour homme des Hà Nhi, associés au style européen et réalisés en soie naturelle vietnamienne. (Diêu An/CVN)