Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 862 150
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
11 novembre 2007

Nouvelle découverte archéologique à Duong Long

071107_lacroix_histoires_mode32Les tours de Duong Long, appelées aussi tours d'ivoire, sont situées au district de Tây Son, province de Binh Dinh (Centre). Ce site comprend 3 tours, une petite structure et un mur en forme de croix autour du site.
Tout dernièrement, le musée de Binh Dinh, en collaboration avec le Centre de recherche archéologique relevant de l'antenne du Sud de l'Académie des sciences sociales, a rendu publics les résultats des dernières fouilles exécutées en août dernier. Suite à quoi, sur une superficie de 1.088 m2, des centaines d'anciens objets ont été découverts. Parmi lesquels, de nombreux objets en faïence, en terre cuite ainsi que des sculptures de pierre. Les archéologues ont mis à jour également quelque 150 anciens objets en pierre représentant le makara (monstre aquatique), le serpent mystique Naga…

Selon les scientifiques, ces résultats viennent enrichir les connaissances sur le "style de Binh Dinh", qui avait été révélé par des savants français au début du 20e siècle.

Ornées de motifs complexes, les tours de Duong Long sont reconnues comme spécifiques de l'art Cham du 12e siècle. Rappelons que l'ensemble des tours de Duong Long sont la preuve d'échanges culturels entre les arts Cham, khmer et du Dai Viêt. (Nhât Minh/CVN )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité