Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 893 475
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
23 novembre 2007

Audemars Piguet: Royal Oak Offshore et Lady Royal Oak diamants baguette

Deux interprétations de la célèbre Royal Oak entièrement dédiées au diamant

Deux interprétations de la célèbre Royal Oak entièrement dédiées au diamant: c’est l’étonnant défi que la Manufacture a relevé en créant ce duo exceptionnel. Pour lui, la Royal Oak Offshore résolument élégante; pour elle, la gracieuse Lady Royal Oak. Entièrement habillées de diamants, elles forment un couple étincelant, à l’allure précieuse.

1

Le diamant, tout simplement

Une lunette octogonale dotée de huit vis hexagonales, un bracelet souple, à la construction sophistiquée, qui maintient le boîtier avec robustesse tout en laissant une entière liberté aux mouvements du poignet: les codes de la Royal Oak demeurent. Mais l’intégralité de la montre, jusqu’à la couronne et aux protège-poussoirs pour le modèle masculin, se pare ici de mille feux. C’est la perfection du diamant qui sublime de façon magistrale ces lignes devenues légendaires.

Transparence et pureté

Pour leur réalisation, les maîtres joailliers de la Manufacture Audemars Piguet ont sélectionné des pierres complètement incolores de la plus grande pureté. Même sous une loupe grossissant dix fois le diamant, aucun défaut ne transparaît. Les lapidaires les ont ensuite travaillées une à une, réalisant une taille baguette sur mesure et respectant des proportions qui permettent une réflexion idéale de la lumière ainsi qu’une brillance irréprochable.
Les pierres sont soigneusement préparées afin d’obtenir un pavage dénué de toute surface d’or. Deux gorges sont creusées au niveau de la partie inférieure, dite aussi culasse, et permettent de faire tenir la pierre dans son logement, tout contre sa voisine, sans que le moindre filet de matière soit visible. Le résultat ainsi obtenu est une surface scintillante donnant l’impression que la montre a été sculptée dans le diamant.
Ces opérations ont nécessité la mise au point de technologies et de processus de fabrication performants, notamment en ce qui concerne le sertissage du bracelet. Conçu selon une ligne décroissante échelonnée sur sept dimensions, ce dernier alterne maillons et plots de liaison. Afin que cette structure complexe garde toute sa souplesse, chaque pierre a été taillée au 1⁄100e en respectant des plans détaillés, fruit d’une étroite collaboration entre le bureau technique et l’atelier de sertissage. Les pierres situées entre les plots méritent une attention toute particulière puisqu’elles ont été soumises à une taille concave spécialement conçue pour respecter les codes esthétiques du bracelet Royal Oak.
Le modèle pour hommes abrite un mouvement à remontage automatique, tandis que la Lady Royal Oak diamants baguette est dotée d’un mouvement à quartz. Tous deux sont réalisés exclusivement sur commande.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité