Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 899 895
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
3 janvier 2008

Beauté des ethnies : le charme Tày couronné et la fierté pour tous

hot_16Elle est simple. Elle sait ce qu'elle fait. Elle a un visage joliment arrondi et rayonnant. C'est Nguyên Thi Hoàng Nhung (1,68 m, mensurations 82-61-88), la beauté originaire de l'ethnie Tày, a remporté le diadème du Concours national de beauté des ethnies 2007, le premier du genre au Vietnam. Celui-ci a eu lieu récemment à Dà Lat, province de Lâm Dông (hauts plateaux du Centre), dans le cadre du 2e Festival des floralies.
Venue de la province de Thai Nguyên (Nord), Hoàng Nhung a surpassé les 46 autres candidates originaires de 24 ethnies pour emporter le titre de reine de beauté des ethnies. Comme dans d'autres concours, le moment du couronnement est unique pour la reine comme pour le public. Sentiments mitigés, émotion et surprise tout à la fois pour son élection, Hoàng Nhung s'est rapidement déclarée "plus heureuse que jamais". Transportée de joie, la jeune étudiante en management de la culture de l'École supérieure de la culture de Hanoi, Hoàng Nhung, voulait ainsi partager cet immense bonheur avec ses parents suivant en direct à la télévision cette soirée dans sa ville natale de Thai Nguyên, ainsi qu'avec l'ensemble de la communauté Tày. Sans oublier évidemment certaine autres candidates avec lesquelles elle a lié des liens d'amitié. "Les autres candidates qui représentent les diverses ethnies sont toutes des beautés et ont toutes leurs points forts. Il est donc difficile de faire des pronostics," déclare-t-elle. "Le concours m'intéresse car il me donne une opportunité d'apporter quelque chose, le bonheur, à la communauté Tày," ajoute-t-elle. Le titre demeure donc secondaire pour cette reine.

Douée en danse traditionnelle des Tày, Hoàng Nhung a la passion des fêtes folkloriques toutes en couleurs. Toutefois, grâce à ce concours et les 10 journées de travail, la jeune fille Tày a pu apprendre à connaître d'autres cultures ethniques du pays, à travers les épreuves de sport, de cuisine, d'équitation, qui lui ont laissé des souvenirs impérissables car toutes de premières expériences.

Repartie avec la couronne de reine de beauté, Hoàng Nhung a également reçu une prime de 100 millions de dôngs, une bourse d'étude de 7.000 dollars pour la Cambridge Business School de Singapour, et beaucoup d'autres cadeaux des sponsors de cet événement. Hoàng Nhung nourrit l'ambition de devenir une brillante manager dans la culture, tout comme elle souhaite apporter son aide aux habitants en difficultés des régions montagneuses.

"À l'étranger, je ferai de mon mieux pour promouvoir l'image du Vietnam, de sa terre et de ses hommes, de même que les valeurs de la propre culture de l'ethnie Tày. Partir loin pour ramener bien des choses" s'exprime Hoàng Nhung.

Interrogée sur l'amour, Hoàng Nhung a glissé qu'elle est encore célibataire et que "les filles Tày croient beaucoup à l'amour prédestiné ainsi qu'à l'hyménée". Déjà élu par le public, son cœur est toujours à prendre par l'homme qui souhaitera partager sa vie avec elle. (Lê Thanh/CVN)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité