Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 899 895
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
13 janvier 2008

Extraordinaires faenas de Enrique Ponce qui sort en triomphe avec Luis Bolivar.

Sans_titre

Enrique Ponce - Luis Bolivar "a hombros"

Enrique Ponce qui n´était pas venu depuis treize ans sur la cordillère centrale a révolutionné littéralement l´après midi, avec deux faenas époustoufflantes de classe, de technique et de temple. Si le cinquième toro était mort plus rapidement, Ponce aurait certainement coupé deux oreilles supplémentaires, mais la caste de Escrito l´a privé d´un triomphe magistral.
Les arènes de la capitale de Caldas étaient pleines pour saluer Cesar Rincon. Le maestro colombien était a la fois la vedette et le ganadero : position difficile. Et des difficultés, Rincon en a rencontrées plus d´une. Son premier toro Meloso est faible de pattes. Les derechazos avec distance l´ont vite eteint, même si le bogotano réussit de beaux changements de main, il échoue aux aciers et entend sonner un avis. Son second toro est un peu fuyant, cependant Cesar brinde sa faena au public, tout acquis à sa cause. A la suite d'une passe hasardeuse, le Colombien se fait accrocher à la cuisse. Fort heureusement seul l´habit est dechiré, mais la faena va a menos et Cesar repart bredouille.
Par contre, le ganadero peut être satisfait de Guerrero le Nº401, lidié par Ponce et primé d´une vuelta al ruedo posthume. Il faut dire que Enrique, grand seigneur, a été parfait des deux côtés, alternant naturelles templées et changements de main. Une demie épée sera suffisante et "el de Chiva" coupe deux oreilles. Le troisième toro marqué du numéro 424 répond avec noblesse aux cites de Luis Bolivar qui realise, une grande faena avec des quites variés, des naturelles rondes, parfaitement enchainées et conclue d´une épée en place. Le successeur de Rincon coupe deux oreilles. La seconde faena de Ponce est un pur delice. Estricto est brave au cheval et ne sort pas seul de la pique. L´Espagnol reste dans son classisme habituel avec des touches inédites, telles deux séries de naturelles en depliant, au dernier moment, la muleta pour exécuter le "cartucho de pescado". Pour la première fois de la feria la banda de musica entame l´hymne de Manizales et inlassablement Escrito baisse la tête devant le señor Ponce. La faena est longue intense et vibrante: les Oles de Manizales sont les plus forts du monde ! l´épée est parfaite, mais le puntillero de Cali, lui, d'habitude si efficace, râte le coup de grâce. Le toro tarde à mourir et les trois avis sonnent, privant Ponce de deux oreilles largement meritées... Même la queue est méritée, tellement la faena est puissante et crescendo d´intensité. Deux vueltas et une oreille récompensent injustement Ponce qui signe ici une grande page de sa maestria. Agnès PERONNET - Manizales (Colombie)
www.corrida.tv


Enrique Ponce


Enrique Ponce


Enrique Ponce


Enrique Ponce - 2 ème Toro


Enrique Ponce - 2 ème Toro


Rincon


Rincon


Rincon



Rincon



Rincon au second


Rincon au second


Luis Bolivar


Luis Bolivar


Luis Bolivar

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je trouve que s'est inadmisible se jeu de tuer les vache
Répondre
Publicité