Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Visiteurs
Depuis la création 51 194 828
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
24 mars 2008

Arles – Généreuse sortie en triomphe d’Antonio Ferrera, auteur d’une prestation électrique lors d’une corrida glaciale

Sans_titre

Toreo grand public, abusant des effets faciles, banderilles... à toro passé et derechazos "à distance" ont alimenté le contenu de la prestation arlésienne d'Antonio Ferrera, bien loin du niveau affiché en 2006 et 2007, lors de ses précédents triomphes pascals. Le Ferrera d'hier après-midi ressemblait plutôt à celui de la fin des années 90... - photo Christophe Chay

Le matador de toros espagnol Antonio Ferrera est sorti en triomphe des arènes d’Arles (Bouches-du-Rhône) après avoir coupé un total de deux oreilles face au bétail d’Adelaida Rodríguez, propriété de l’éleveur espagnol Fernando García Rodríguez, à l’issue de la corrida qui s’est déroulée ce dimanche, en fin d’après-midi, dans la cité rhodanienne. Un autre pavillon a par ailleurs été attribué au torero arlésien Mehdi Savalli, qui participait à sa première corrida de la saison sur le sol français. L’amphithéâtre romain a enregistré deux-tiers d’entrée pour cette troisième corrida de la Feria de Pâques qui s’est déroulée par un temps de giboulées, mêlant pluie au paseo, soleil, nuages et froid.
Le cartel, hispano-français, réunissait José Ignacio Uceda Leal, Antonio Ferrera et Mehdi Savalli, opposés à six toros d’Adelaida Rodríguez (6e, sobrero), bien présentés mais inégalement armés (le 2e supérieur en morphologie ; 3e et 5e présentant de belles armures, à la différence de celles des 4e et 6e exemplaires, nettement abîmées), puissants au fer et développant un fond de bravoure (exception faite des 4e et 6e exemplaires, violents sous le fer et inégalement piqués), donnant un jeu fort inégal (le meilleur toro de l’après-midi fut le 3e exemplaire, clairement noble ; 2e et 5e, mobiles et encastés, nécessitant du pouvoir ; 6e, maniable en début de faena ; 1er et 4e inégaux en forces et en race, prenant la muleta de manière plus désordonnée).

Lire la suite http://www.corrida.tv/rubriques/actualites/index.asp?id=2360

La vidéo http://www.corrida.tv/data/actualites/2360/metavideo.asx

Les Photos de Christophe Chay


Uceda Leal


Antonio Ferrera


Mehdi Savalli
Commentaires