Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 892 196
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
7 juin 2008

Corrida de Madrid 2008 : José Tomas, le nouveau messie des arènes

8_20CYP_2417bweb

José Tomas, le torero madrilène de bientôt 33 ans, l'âge ultime du Christ, est en Espagne le nouveau messie des arènes.

Le torero espagnol José Tomas a effectué un retour tonitruant hier soir à Madrid, après six ans d'absence, en coupant quatre oreilles dans les arènes de Las Ventas.

Le matador madrilène, auteur de deux vibrantes faenas ponctuées par deux belles estocades, est sorti porté en triomphe par la "grande porte" des arènes sous les ovations du public.

Sous les "olé! olé!" et "torero! torero!" du roi Juan Carlos, de l'infante Elena, de politiciens, d'artistes, d'hommes d'affaires, de journalistes et au total de 24.000 aficionados, dont certains payèrent leur place 3.000 (bien 3.000!) euros au marché noir, José Tomas eut droit, honneur suprême, à couper les quatre oreilles de ses deux taureaux occis à l'épée. Il les a brandies sanglantes en signe de triomphe avant de sortir par la grande porte, autre honneur rare, sur les épaules de la foule enthousiaste.

Les gradins de Las Ventas (24.000 places) avaient été pris d'assaut, parfois à prix d'or, par les aficionados madrilènes, impatients de revoir un matador qui avait souvent triomphé à Madrid à la fin des années 1990.

3_20CYP_2359bweb

Publicité
Publicité
Commentaires
F
il y a quelques années Arène de Béziers ,à mes yeux José Tomas a suspendu le temps pendant 2 à 3 minutes, il a figé dans ma mémoire un tableau sublime et intemporel .<br /> F Julié
Répondre
Publicité