26111125_p

Gérard Depardieu, qui ne s'est jamais trop inquiété de ce qu'on pensait de lui, a fait part de son admiration pour la corrida dans une interview à Midi Libre. Des déclarations qui n'ont pas été du goût des associations anti-corrida (qu'il épingle d'ailleurs dans ladite interview), lesquelles appellent au boycott des prochains films de l'acteur.

Gérard Depardieu, qui précise par ailleurs n'avoir jamais assisté à une corrida parle de "rituel sublime", mais surtout, il épingle les associations anti-corrida. "Il ne faut pas entendre les arguments de ceux qui s'élèvent contre cette tauromachie, d'ailleurs les anti-corrida sont beaucoup plus violents que tous les matadors qui tuent les taureaux." a-t-il déclaré à nos confrères de Midi Libre.

Evidemment la réaction des associations anti-corrida ne s'est pas faite attendre, celle de l'Alliance anti-corrida en tête, laquelle s'indigne que l'acteur se permette "de juger, sans apporter aucune preuve de ce qu'il avance".

Je partage totalement son point de vue et voilà qui va ma le rendre sympathique!

L'association appelle ses 20 000 membres à boycotter les prochains films de Gérard Depardieu et notamment "Bellamy" qu'il a tourné à Nîmes sous la direction de Claude Chabrol. (source
www.news-de-stars.com)