Premier jour à Berlin. L’hôtel ne correspond absolument pas à sa description sur le Net. Ce n’est pas trop grave, il faut faire bon cœur contre mauvaise fortune. N’exagérons pas non plus, c’est vivable… Seul avantage, il est assez central, prochaine du Märkisches Museum dont j’ai photographié la façade donnant sur le parc derrière, de face, c’est une ancienne église. Je pense que c’est le musée de la Ville.

Berlin_001

Berlin_002

Berlin_003

Berlin_005

Dans ce parc, il y a un espace réservé à un ours que nous n’avons pas pu voir. Il faut attendre le 16, jour de son anniversaire ?) où la Ville lui offre un somptueux buffet (j’ai vu des photos de l’année dernière) composé de plusieurs plateaux garnis !...

Ainsi qu’un fragment du fameux Mur de Berlin.

Berlin_005

A Berlin, on ne peut pas éviter les ours (emblème de la ville) qui servent de poteau indicateur.. Je vais m’amuser à les photographier au fur et à mesure que je les verrai.

Celui-ci sert de poteau indicateur à une école de langue : on y apprend le chinois, le japonais, le coréen, l’américain.

Ces deux là gardent un hôtel assez chic dénommé Park Palza. Philippe n’a pas encore le ventre de son copain-ours ! Le bar attenant a de profonds et larges canapés et fauteuils or et argent également, assez kitch, quand même… Et il s’appelle Wall Street !!!

Berlin_006

Berlin_007

Celui-ci sert de poteau à un pharmacien. Il est entièrement peint de plantes et fleurs avec également, in oiseau, des papillons, des lézards…

Berlin_018

Sur le chemin pour aller vers Friedrichstrasse, nous passons Leipzigerstrasse. En face, un restaurant nommé « Saigon » et affublé en plus du drapeau vietnamien…

Berlin_014

Toujours sur cette rue, une belle entrée de jardin. En fait, il s’agit d’une reconstruction à l’identique ! J’adore cette façon de faire des berlinois. Cela peut sembler passéiste pour certains, mais je préfère cela à souvent des horreurs qui coûtent beaucoup plus chers et qui s’écroulent au bout de 5 ans…

Berlin_015

Berlin_016

Berlin_017

Dans le centre commercial très chic, Quartier 206 à Friedrichstrasse, (Louis Vuitton, Gucci, Etro, Moschino…) une sculpture telle une gigantesque fausse compression de César…

Berlin_019