Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Visiteurs
Depuis la création 51 157 008
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
23 janvier 2009

Un réalisateur condamné à payer 5 millions d’euros pour avoir dénaturé le château de Saint-Jeannet

_DEC08

Un réalisateur anglais a été condamné par le tribunal correctionnel de Grasse à une amende de 5 millions d’euros pour avoir effectué des travaux qui ont « dénaturé » le château médiéval de Saint-Jeannet dont il est propriétaire.

Le tribunal correctionnel de Grasse vient de condamner un réalisateur anglais, Jon Acevski, a payer une amende de 5 millions d’euros pour avoir entrepris des travaux interdits sur le château médiéval de Saint-Jeannet (Alpes-Maritimes). Il était reproché au réalisateur de dessins animés, propriétaire du château depuis 2003, d’avoir réalisé plusieurs centaines de m² de travaux non-autorisés sur le bâtiment, ancienne propriété de l’actrice Viviane Romance.

La défense a assuré que les travaux étaient si urgents qu’Acevski avait du les entamer sans autorisation afin d’empêcher que le château ne s’altère gravement. L’avocate de la commune de Saint-Jeannet  a au contraire jugé que le bâtiment rénové avait été « totalement dénaturé » et ne présentait plus aucune « crédibilité architecturale ». www.artclair.com

1

7

13

10

On dirait un décor de carton pâte!!!

Commentaires
G
Voici le jolie résultat des magouilles entre le maire de l'époque et ce riche propriétaire. L'argumentaire de l'avocat est totalement absurde, le château du temps de Viviane Romance n'était pas en bon état mais il avait son charme et il n'y avait aucune urgence à effectuer des travaux. Ce qui arrive aujourd'hui, je vous invite à lire la suite de l'histoire (cour de cassation du 29 novembre 2011) , n'est que le juste retour des choses lorsque des riches propriétaire s'autorise à faire n'importe quoi. Aujourd'hui, nous avons grand espoir que les décisions de justice soient afin appliquée et que ce site reprenne un aspect acceptable.
Répondre
C
Lettre du maire automne-hiver 2005 page 2<br /> <br /> Lire l'article en haut à gauche de la page 2 de la lettre du maire automne-hiver 2005 qui disait:<br /> <br /> 1.Une rénovation menée par l'architecte Serge Svetchine et qui, à la demande de notre municipalité, avait reçu l'aval de la Commission départementale des sites, des services des Bâtiments de France et de la direction départementale de l'Equipement.<br /> <br /> 2.Un château qui sera la résidence de vacances de Jon Acevski et non, comme certains l'avançaient, un hôtel, un restaurant ou encore un immeuble de rapport.<br /> <br /> Cliquez sur le pseudo ci-dessous "chateaulagaude" pour lire cet article dans son intégralité originale. Car il s'agit bien du château historique de La Gaude rebaptisé, par son propriétaire, château de Saint-Jeannet.
Répondre
J
Tout à fait d'accord avec l'appréciation à la fin de votre article. <br /> <br /> Je suis surpris, comme de nombreux saint-jeannois et d'autres connaisseurs de l'état antérieur de ce château, que ces travaux de "rénovation" aient pu être menés à leur terme sans aucun contrôle pendant des années.
Répondre