Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 892 196
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
26 mars 2009

NEW WORKS N°1 by Julien Carretero, Julian Mayor, Peter Marigold & Yael Mer & Shay Alkalay, Raw-Edges Design Studio

INVITATION_COCKTAIL

FAT GALERIE est heureuse de vous inviter, EN PRESENCE DES DESIGNERS, au cocktail de presentation de NEW WORKS N°1, nouveau rendez-vous créé afin de suivre au plus près les explorations et innovations des jeunes figures marquantes du design international à travers leurs travaux les plus recents.

JULIEN CARRETERO est un des rares français installé à Eindhoven. Diplômé en 2007 de la célèbre Design Academy, il travaille pour MaartenBaas, puis décide de développer son propre studio. En 2008, avec Nacho Carbonell et d’autres designers, ils s’emparent d’une église abandonnée et la transforme en laboratoire de design expérimental. La même année il est lauréat de la Design Parade de la Villa Noailles: il obtient le Prix du groupe Seb  pour son ventilateur “This is a fan”. Ses pièces sont aujourd’hui exposées chez Moss a New York.

JULIAN MAYOR est diplomé en 2000 du Royal College of Art. Dès sa sortie de l’école il gagne plusieurs commandes publiques, tout en enchaînnant les commissions privées. Auteur de l’incontournable chaise Clone il est représenté par des galeries prestigieuses telles que l’espace Rossana Orlandi à Milan et la Carpenters Workshop de Londres.

PETER MARIGOLD sort diplomé en 2006 du Royal College of Art en ayant eu Ron Arad comme tuteur. En 2007 il reçoit la mention honorable a la DesignBoom Premio Vico Magistretti competition. L’année suivante, sa Mind Chair est exposée à New York au MOMA pour l’exposition Elastic Mind. Ses étagères Make/Shift font désormais partie de la très pretigieuse collection du Design Museum de Londres.

SHAY ALKALAY & YAEL MER, couple de designers israeliens. Ils ouvrent leur studio RAW EDGES DESIGN STUDIO dès leur sortie du Royal College of Art de Londres, respectivement en 2006 et 2007. En electron libre Shay Alkalay a signé deux des plus grands succès de l’edition design en 2008: Stack pour Established & Sons et Pivot chez Arco, le gagnant des Dutch Design Awards 2008.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité