Dimanche 19 avril 2009, VIIIème NOVILLADA de PRINTEMPS
16h30 - 6 Toros-Novillos de JOSELITO (Ganaderias de La Reina et El Tajo) pour : Miguel TENDERO, Juan DEL ALAMO, Mathieu GUILLON qui fera ses débuts avec picadors
11h - Novillada sans picador de MALABAT pour : Mateo JULIAN. Juan LEAL. Kévin ODEN
"Le 15 Août 2008 à Bayonne, restera comme un grand moment de la temporada passée. Outre le retour de Victor Mendès, ce sont bien les taureaux du maestro Joselito qui illuminèrent le ruedo ce jour-là.
Véritable fer de lance de la temporada 2008 (40 novilladas, 65 oreilles et 3 queues), l’albaceteño confirme les espoirs fondés en lui le jour de sa présentation à Madrid devant les toros de Montealto (1 oreille). Après une grave blessure, son toreo prend dès lors une dimension artistique et il remporte de nombreux succès en fin de saison.
Présenté en France en avril 2008 dans la plaza garlinoise (2 oreilles), le jeune torero de Salamanque a pu confirmer ses indéniables qualités à Dax devant un novillo du Comte de Mayalde auquel il coupera la queue. De l’autre côté des Pyrénées, il “raflera” les principaux trophées mis en jeu dans les novilladas sans chevaux. L'intelligence de ses faenas, son aguante et la profondeur de son toreo font de lui l’espoir le plus sérieux du Campo Charro.
Auréolé du titre de Vainqueur des Novilladas sans picador du Sud-Ouest 2008, le jeune protégé de Richard Milian aura sûrement à coeur de marquer un grand coup pour ses débuts dans la catégorie avec picadors. |