g

i

j

k

Fortement inspiré et respectueux de la nature qui l'entoure en Nouvelle-Zélande, David Trubridge est aujourd'hui l'une des figures incontournables du design écologique et du slow design. Le magazine L'Express l'a récemment inclus dans la liste des 15 designers les plus importants du moment.
Les luminaires de David Trubridge sont fabriqués en bois issu de plantations gérées durablement et coupé à l'aide de machines utilisant l'énergie hydroélectrique. Livrées en kit, les lampes sont compactées à 2% de leur volume final afin de réduire la consommation de gaz carbonique lors du transport.
La suspension Coral transpose dans le contreplaqué de pin la forme organique des coraux des mers du Pacifique. Les fines lamelles entrelacées dessinent de superbes motifs géométriques et forment une véritable dentelle de bois. Coral utilise un minimum de matière pour un effet exceptionnel ! La structure aérienne joue avec la transparence et la lumière comme le fait la végétation dans la nature. La matière ajourée donne naissance à de superbes projections d'ombres sur les murs ou au plafond.
A la manière d'un puzzle en 3D, la suspension Coral se monte en assemblant les pièces de bois identiques à l'aide de rivets en plastique (fournis).
La lampe Coral a été sélectionnée par le magazine Elle décoration comme l'un des "48 indémodables du design et valeurs sûres".
Coral se décline en deux tailles : Ø 60 cm et Ø 80 cm. 390,00 EUR et 530,00 EUR @ www.madeindesign.com