Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 893 475
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
1 décembre 2009

Mauvaise nouvelle pour la Couture : Christian Lacroix a perdu espoir

_C4052PnTinshoInkChckn1055

Mauvaise nouvelle pour les salariés de la maison Lacroix créée en 1987. Le tribunal de commerce de Paris vient d'annoncer qu'il privilégiait le plan de redressement des propriétaires (le groupe Falic), qui prévoit la suppression de 100 postes (sur 115).

Seuls une douzaine de salariés devraient rester en activité pour gérer les contrats de licence accessoires et parfums.

Aucun des repreneurs potentiels de la maison de couture, placée en redressement judiciaire depuis juin dernier, n'a fourni les pièces nécessaires à la reprise dans le temps qui leur était imparti.

Et pourtant, le cheikh des Emirats Arabes Unis, Hassan ben Ali, et le cabinet Bernard Krief Consulting avait manifesté leur vif intérêt pour la firme, qui sera donc absente des podiums les saisons prochaines.

Christian Lacroix, qui assistait au Bal des débutantes samedi dernier à l'Hôtel Crillon, était associé au projet du cheikh, qui prévoyait un budget global de 100 millions d'euros et aura tout tenté pour sauver l'une des plus prestigieuses maisons françaises.

Malgré tout, certains responsables ne perdent pas espoir, et envisagent l'avenir avec optimisme. Une solution de reprise n'est pas à exclure dans un avenir proche, et Nicolas Topiol, Pdg de la société Lacroix, a indiqué qu'il ne désespérait pas. "Cette décision permet de préserver l'entreprise et de lui donner une chance de se redéployer", a-t-il annoncé. (Via Purepeople.com)

Je suis très triste et j'espère encore que Christian lacroix défilera de nouveau. Ce serait vraiment une très grande perte pour le monde de la mode...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité