Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 863 684
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
14 février 2010

Bonne Année du Tigre. Votre horoscope...

KKSgb1429

Cung Chuc Tân Xuân

新年快樂

Bonne Année

Happy New Year

L'année du Tigre sera généralement marquée par une fébrilité inhabituelle dans tous les domaines. Tout sera remis en question ; ce sera le règne du progressisme. Même l'Église catholique, souvent considérée à tort ou à raison comme particulièrement autoritaire et conservatrice, ne se trouvera pas à l'abri de courants de contestation et de dissidence.

Bien des régimes dans différentes parties du monde seront menacés. Coups d'État et tentatives de coups d'État se succéderont avec, comme conséquence, des représailles et des répressions parfois horrifiantes. Les gens seront agités, voire survoltés. "Il faut que ça change", diront-ils, sans trop savoir comment ça devrait changer. Et ce sera là le drame, car l'action sans direction précise pourrait conduire aux pires catastrophes. Dans ces conditions, même si un changement intervient, la nouvelle situation sera parfois pire que l'ancienne. Il faudra donc beaucoup de prudence. On devra réfléchir mûrement, peser le pour et le contre en toute objectivité avant de s'embarquer dans une entreprise. Ce serait commettre un suicide que d'agir à la légère.

Sur le plan individuel, la prudence ne sera pas non plus un luxe inutile. Il faudra se méfier de ses impulsions, de ses besoins d'agir. Voulez-vous changer de profession ? Comptez-vous prendre une retraite anticipée ? Avez-vous l'intention de vous marier ou de demander le divorce ? Vos plans n'auront peut-être rien de mauvais en soi, mais, compte tenu de votre situation personnelle, il sera possible qu'ils cachent de sérieuses failles. Il ne s'agira pas, bien entendu, de rester perpétuellement les bras croisés et de se demander sans cesse : "Que dois-je faire ?" Mais il conviendra de ne passer à l'action qu'en toute connaissance de cause. Il va de soi que toute action comporte des risques, mais ce ne devra être que des risques calculés.

Si votre bébé vient au monde cette année pendant le jour, c'est-à-dire entre le lever et le coucher du soleil, il sera mieux armé pour la vie que s'il naît pendant la nuit. Le tigre s'accommode mal de la nuit ; l'obscurité le gêne et la lune le paralyse. C'est pourquoi, en Extrême-Orient, on ne fait la chasse au tigre qu'après le coucher du soleil ; si vous braquez votre torche électrique sur un tigre, il en sera hypnotisé et vous pourrez l'abattre ou le prendre au filet sans trop de peine.

Par NGUYEN Ngoc-Rao

Rat : Imaginatif, charmant et vraiment généreux avec les personnes aimées, travailleur passionné, entreprenant. Mais mauvais caractère, critique et opportuniste. Une tendance à la distraction.
2010 sera pour le rat une année riche en opportunités, mais où il lui faudra contrôler tout particulièrement son mauvais caractère et sa tendance à la distraction.

Boeuf ou buffle : Ordonné, avec les sens pratique, méthodique, habile de ses mains, affectueux. Un tempérament de chef. Plutôt conservateur..Attention à ne pas être trop autoritaire et à ne pas se mettre en colère.
2010 sera une très bonne année pour le buffle, son caractère lui permettra de profiter des opportunités offertes par l'année du tigre sans tomber dans les pièges.

Tigre : Superbe et généreux, sensible, émotif, capable d'aimer très fort. Mais aussi rebelle, obstiné, un peu tête brûlée et parfois mesquin.
2010, année de son signe, sera pour le tigre particulièrement riche en opportunités dans tous les domaines, mais aussi particulièrement risquée pour lui et il lui faudra souvent museler son tempérament.

Lapin ou chat : Affectueux, attentionné, agréable. On aime vous fréquenter. Prudent et conservateur et une tendance à être trop sentimental.
2010 sera pour le lapin un défi. Son tempérament paisible devra s'accomoder du caractère tumultueux de cette année, mais s'il ne se laisse pas submerger, il pourra faire des progrès décisifs dans sa vie.

Dragon : Plein de vitalité et d'enthousiasme. Intelligent, doué et perfectionniste. Populaire, mais aussi parfois trop exigeant et capable de "trop l'ouvrir".
2010 sera pour le dragon une excellente année malgré le risque de quelques brouilles.

Serpent : Sage, charmant, réfléchi avec une très forte intuition. Attention à ne pas attacher trop d'importance à l'argent et à éviter de remettre les choses au lendemain.
2010 sera pour le serpent une année très remplie et pleine d'opportunités y compris sentimentales mais il ne devra être attentif à les saisir.

Cheval : Travailleur forcené. Très indépendant. Intelligent et amical. Tendance à l'égoïsme et à la malice.
2010, comme 2009 sera pour le cheval une année de progrès mais il devra encore plus que l'année précédente ne pas oublier de se détendre et prendre des vacances.

Chèvre (ou bélier) : Elégant, artiste, affectueux. Créatif, parfois gêné par un certain pessimisme ou des émotions trop vives. Plus boudeur que coléreux. Généreux, gentil, les chinois pensent que ses qualités de coeur lui valent d'être très chanceux.
2010 sera pour la chèvre une année très profitable pour la chèvre même s'il aura parfois l'impression que tout va trop vite et trop fort pour elle.

Singe : Vif, très intelligent et très malin. Personnalité attirante. Attention à ne pas être trop opportuniste ou parano.
2010 sera une année fabuleuse pour le singe s'il respecte les autres et ne tente pas de réussir par la ruse au lieu du travail.

Coq : Travailleur obstiné, malin et décidé. Dit toujours ce qu'il pense. Rêveur et extravagant.
2010 sera, comme 2009 pour les coqs une année très positive à condition qu'il garde les pieds sur terre plus souvent qu'à l'habitude..

Chien : Fidèle et honnête. Mais aussi soucieux, mauvaise langue et prompt à la critique.
Pour profiter des grandes opportunités que lui offrira 2010, le chien devra faire taire de temps en temps son esprit critique et ses inquiétudes.

Cochon : Un compagnon merveilleux, très intellectuel. Sincère, tolérant et honnête mais terriblement naïf. Direct, patient mais routinier et peu enclin à donner son avis par aversion pour les conflits. Très (trop) attaché aux biens matériels. Attentionné et délicat. Amoureux de la nature
Le cochon vivra des moments pénibles en 2010. Son tempérament paisible s'accomodera difficilement des turbulences de cette année passionnante et pourtant il en tirera un très grand profit sur tous les plans !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité