02_giovanni_da_ponte

Lina Prokofieff, The Girl with a mask, 2007. Photographie couleur. 34x34 cm. © Lina Prokofieff.

A l'époque du numérique, Lina Prokofieff ne néglige pas la technique traditionnelle et son large choix de formats. La couleur et le noir et blanc ont une même place dans son travail, bien que souvent ce soient les notions de lumière et d'ombre qui l'emportent sur celles de la couleur ou de la monochromie.

L'essentiel est de communiquer au spectateur un instant vu et ressenti par tout son être. La photographe qui est aussi souvent son propre modèle, cherche à explorer tout ce que la photographie a à offrir pour l'introspection et la compréhension du genre humain, bercé d'une certaine mélancolie et nostalgie de l'instant d'avant.

«Poetico» est la deuxième exposition personnelle de Lina Prokofieff, qui résonne comme une continuité de la première exposition, «Visions Fugitives», présentée à Moscou du 14 novembre au 20 décembre 2009.
La photographie The girl with a Mask a remporté en 2008 le 2e prix du Concours international de photographie «The International Color Awards» dans la catégorie «Portrait».


Poetico est le titre de la dix-septième pièce du cycle Visions Fugitives de Serge Prokofiev.

01 mars-10 mars 2010. I-Gallery. www.i-gallery.fr