Voilà, je quitte Saigon pour Hanoi aujourd'hui et j'ai 55 ans! J'avoue ne pas les ressentir et de rester aussi insouciant dans ma tête...
Le vol s'est très bien passé et à Hanoi, un chauffeur nous attendait. L'hôtel est situé dans le "Phô Cô", le vieux quartier. Ce n'est pas un 4* mais il n'y a pas une différence criante. C'est plus familial, plus sympathique. La preuve, tout de suite, l'un des garçons de l'hôtel m'a proposé de m'emmener en Honda avec lui chercher mon cordon de batterie. Nous ne l'avons pas trouvé mais ma première pluie de mousson de Hanoi! Nous nous sommes réfugiés dans un magasin.
J'ai retrouvé à l'hôtel ma soeur dépitée de ne pas retrouver la boutique de "sa" petite couturière rue Ly Quôc Su qui nous avait fait des vestes et pour moi, un manteau matelassé, il y a 3 ans...
Nous sommes allés du côté de la cathédrale Saint Joseph où Philippe et moi avions retrouvé la boutique "Nature", 8 rue Au Triêu. Philippe a acheté un poisson mandarin rouge et un margouillat naturalisés sous plexiglas et moi, une petite tortue, un poisson mandarin noir et un poisson rouge.
Sur le chemin, nous avions acheté tout chaud, des "banh cam" pour Sylvie et Philippe et moi, des "banh bao" frits absolument délicieux.
Nous sommes allés ensuite m'acheter un appareil photo au magasin rue Trang Phi que nous avions connu 3 ans auparavant. Je pourrais ainsi commencer un reportage photos demain.
Nous avons voulu dîner dans le restaurant cantonais spécialisé dans le canard de la rue Ly Quôc Su mais il est visiblement fermé.