Marchande ambulante de fleurs devant l'hôtel
Ce matin, nous décidons d'aller au Musée National d'Histoire du Vietnam qui vient d'être refait et Sylvie préfère aller au Musée de la Femme. Nous passons, comme trois ou quatre fois par jour, devant le Hàng Thiêt (rue du Ferblantier), comme le montre le photo ci-dessous. J'aurais bien aimé en ramener à Paris pour ranger mes vêtements, surtout ceux en inox brillant avec des serrures dorées.
Une vitrine de Hàng Thiêt
Magasin de tambours
Cochon en peluche sous cellophane
Le Pont du lac Hoàn Kiêm
Adorable bébé devant le lac
Autre vue du Pont du lac Hoàn Kiêm
Deux femmes en prière devant un petit temple à l'entrée du Pont du lac Hoàn Kiêm
Le Pont du lac Hoàn Kiêm
Un couple de jeunes mariés sur le lac Hoàn Kiêm
Vues de l'Opéra de Hanoi
Une Rolls à Hanoi !
Nous voici arrivés au Musée National d'Histoire du Vietnam. Le billet d'entrée coûte 20 000 dong (même pas 1 euro) et vous payez une taxe de 15 000 dong pour prendre des photos. Après la visite, nous discutons avec la jeune fille qui tient la librairie. Pour une fois, Philippe s'est fait connaître et a acheté plusieurs livres. Comme nous avons épuisé nos batteries, la jeune fille nous fera rentrer demain gratuitement pour finir nos photos.
Le Musée National d'Histoire du Vietnam
Quelques photos de Hanoi, le soir, du balcon de ma chambre et devant l'hôtel.
Crépuscule sur Hanoi
Scènes de nuit rue Bat Dan
Le bébé de l'hôtel
Nous demandons à la réception l'adresse d'un restauant de grillades. Le jeune fille m'envoie chez Xuân Xuân, 47 Ma May. C'est la rue où Thomas avait sa galerie. Nous prenons la formule à 250 000 dong (pour 4). C'est du boeuf à griller et du nam, ce que nous avons trouvé délicieux qui s'avère être des intestins de chèvre. Ci-dessous, le plat des voisins.
Chez "Xuân Xuân"