La galerie Au Vieux Paris à la XXVe Biennale des Antiquaires
Boite rectangulaire en or et nacre. Paris, 1742. Maître-Orfèvre : Louis Saltret © Au Vieux Paris
Les tabatières produites entre 1740 et 1760 sont les plus recherchées par les collectionneurs. Elles allient alors plusieurs matières tels que les laques, les pierres dures, l’émail ou la nacre comme sur ce modèle.
Coupe couverte en argent et vermeil. Strasbourg, 1809-1819. Maître-Orfèvre : Jacques Frédéric Kirstein © Au Vieux Paris
Elle est ornée d’une importante chasse aux lions en hautet bas-relief sur le corps. Un modèle similaire, représentant une chasse au grand gibier, est considéré comme un chef-d’oeuvre d’orfèvrerie du Palais Rohan, musée des arts décoratifs de Strasbourg
Boîte contours en or. Paris , 1736. Maître-Orfèvre : Nicolas Dandrieux © Au Vieux Paris
Cette tabatière, dans un style et d’une forme très rocaille, est caractéristique des grands modèles des années 1730-1740 en France.
Depuis 1846, la galerie Au Vieux Paris est spécialisée en orfèvrerie de la Renaissance à l'Empire. Une large sélection d'argenterie française et européenne, de boîtes en or, d'objets de vertu, d'horlogerie et de bijoux anciens y est proposée. Présente depuis l'origine 4 rue de la paix, au coeur du quartier des bijoutiers et des antiquaires, la galerie est aujourd’hui dirigée par Stéphane TURISK, expert CNE et Assesseur de la Commission de Conciliation et d’Expertise Douanière. Le Vieux Paris est membre du Syndicat National des Antiquaires, et expose à la Biennale des Antiquaires de Paris depuis les années 1960.
Monsieur Stéphane TURISK. AU VIEUX PARIS. Stand N08. XXVe Biennale des Antiquaires. Grand Palais, 15-22 septembre 2010 - contact@auvieuxparis.com - www.auvieuxparis.com