show_room___33_

Andrew Gn est non seulement un couturer reconnu internationalement dont les créations se retrouvent dans les plus grandes boutiques de tous les continents, mais également un grand collectionneur et - pour ceux qui ont; comme moi, le privilège de connaître son intérieur jalousement préservé - un goût sûr et délicieux.

Il vient d'ouvrir "Le Salon" qui est plus qu'un "show-room" (quel affreux mot), mais un espace privé pour recevoir sa clientèle privée. Il fallait un cadre digne des socialites américaines, aristocrates européennes, princesses du Moyen-Orient et milliardaires asiatiques ou russes.

Inspiré par "L'Atelier de Martine" de Paul Poiret, il a décoré son "Salon" dans un hôtel particulier du Marais avec les oeuvres d'art du 19ème et début 20ème siècle collectionnés au cours des années.

L'incroyable panneau laqué du fond, inspiré de la Peacock Room de Whistler, est réalilsé par un fameux atelier français de laqueurs. Les deux imposants lustres de Murano provenant d'un palais de la famille Doria Pamphili ajoutent à la splendeur de la pièce.

show_room___4_

La somptueuse peinture murale, oeuvre l'artiste iranien Roshanak Varasteh, représente un arbre céleste couvert de grenades parmi des oiseaux mythiques et des gazelles caracolant.

show_room___18_

Une porte mène à un salon privé destinée aux clientes confidentielles.

show_room___28_

Entièrement recouverte d'une soie noire tissée de motifs or inspirés de William Morris, commande spéciale d'Andrew pour son Salon, ce boudoir intime permet aux clientes de découvrir, somptueusement installées dans des fauteuils Egyptomania, les dernières créations raffinées d'Andrew Gn.

Le Salon. Anderw Gn. 79 rue du Temple 75003 Paris. T 01 44 61 74 00 - office@andrewgn.fr