Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 863 684
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
2 février 2011

Le Cabinet de Curiosités de Boucheron: Ondes Aquatiques

0_

Boucheron, Pendentif broche Cyprus

Nouveauté 2011. Cette nouvelle broche de haute joaillerie revêt la forme d’un coquillage particulier, nommé Apphorais. Boucheron a choisi de baptiser ce joyau unique du nom de l’île Méditerranéenne de Chypre sur laquelle on trouve ce coquillage. Cinq perles de culture luminescentes, délicatement placées entre les branches ornées du coquillage coloré, baignent dans la chatoyante lumière des saphirs et des diamants qui couvrent cette broche arrondie en or jaune, qui peut par ailleurs être portée en pendentif. L’harmonie de saphirs jaunes, violets et roses et de diamants blancs et bruns crée un splendide effet d’ombres sur la broche, lui apportant plus de profondeur encore, de structure et de sophistication.

02

Boucheron, Bague Anguilla

Nouveauté 2011. Sortant de l’onde, la bague Anguilla, qui est aussi le nom d’un archipel des Antilles, doit sa forme au coquillage Bulla Striata. Trésor de l’océan, cette bague de haute joaillerie mêle habilement volume et lumière pour former une pièce qui vous attire dans ses profondeurs intérieures. La coquille arrondie recouverte de saphirs bleus et jaunes, laisse apparaître un serti nid d’abeille qui permet aux pierres de rayonner plus intensément. Au coeur des interstices du coquillage reposent de chatoyants diamants ronds et blancs et une seule, unique, magnifique perle.

09

03

Boucheron, Bracelet et pendants d’oreilles Lambi

Nouveauté 2011. Luxuriant et ultra-féminin, le Lambi est tin coquillage et aussi le nom d’une toute nouvelle parure absolument unique (le haute joaillerie faite d’un bracelet et d’une paire de penc1ints d’oreilles. Avec un mélange inattendu de diamants, dc saphirs roses et violets et de tourmalines paraïba colorées, les artisans de Boucheron ont su recréer les nuances de l’océan Atlantique sud-américain où abonde le coquillage. Le large bracelet est fluide grâce aux diamants qui font le lien entre chacune des pierres tandis que le motif central, avec ses bords ondulants rappelle toute la magie du coquillage émergeant des vagues océanes.

05

Boucheron, Bague Melanesia

Nouveauté 2011. Les coquillages géants que l’on trouve dans les récifs coralliens au large des îles Salomon en Mélanésie ont inspiré cette bague unique. Gardant à l’idée la démesure de ces coquillages, la bague a été conçue afin de s’étendre sur les trois doigts centraux, étalant la beauté des diamants et saphirs bleus sur la main. Au coeur de cette fleur océane éclot un unique saphir ovale bleu profond de quatre carats, tel un trésor abyssal sur un lit de diamants.

06

Boucheron, Bague Hippocampe

Boucheron a replongé dans l’océan en 2010 pour s’inspirer d’une autre de ses créatures charmantes et des plus énigmatiques, l’hippocampe. Dans cette incarnation joaillère, l’hippocampe offre une palette de couleurs à l’effet visuel intense. Les pierres choisies de mains de maître offrent une délicate harmonie de saphirs roses et bleus, d’améthystes et de rubis qui captent la lumière et donnent volume et vitalité à l’animal. Sur une base d’or rose, l’hippocampe prend vie suivant un extraordinaire fil d’or dessinant les différentes parties de son corps. Depuis sa noble tête dominant la bague, le corps de la créature enlace le doigt jusqu’au bout de sa queue chatoyante de couleurs.

07

Boucheron, Bague Octopussy

La tendre étoile de mer revit pour Boucheron sous la forme d’une créature marine d’un or rose chaleureux, aux tentacules arrondis et aux courbes caressant le doigt. Cette création joaillère est une pièce centrale du Cabinet de Curiosités de Boucheron depuis son lancement en 2003. Le poli profilé de la bague avec son unique tentacule qui semble vouloir étreindre son porteur lui donne une beauté raffinée qui reste provocante et audacieuse dans son exécution.

08

Boucheron, Bague Tortue

La noble tortue de mer fut une juste addition à la ménagerie de Boucheron lorsqu’elle fut introduite dans le Cabinet de Curiosités de la Maison en 2006. Les artisans de Boucheron ont créé cette version joaillère en alliant judicieusement quartz rose, or rose et diamants blancs dont les teintes chaudes ont donné vie à cette adorable créature des mers. Avec une carapace découpée dans une pièce de quartz arrondie sur laquelle sont délicatement gravées des écailles et avec ses nageoires d’or rose recouvertes de diamants enveloppant le doigt, cette bague nage tout droit vers ie coeur de celui qui la contemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité