0_

Bague Pégase haute joaillerie

Nouveauté 2011. Boucheron se tourne vers la mythologie et s’inspire du fameux cheval ailé Pégase pour créer une bague de haute joaillerie étonnante.

Fils du dieu grec de la mer Poséidon, la légende raconte que partout où le cheval ailé frappait la terre de son sabot, un inspirant printemps naissait soudainement.

Filant la métaphore entre mer et ciel, les artisans de Boucheron ont fait la crinière et les ailes de Pégase en saphirs bleus et violets sertis aux cotés des diamants blancs qui ornent la tête de ce majestueux cheval.
Entre la crinière et les ailes de cette bague se trouve une large pierre centrale.

2

Bague Pégase haute joaillerie

La bague Pégase existe aussi en version joaillerie où la crinière et les ailes du mythique animal sont constituées de saphirs bleus et violets sertis aux côtés des diamants blancs qui ornent la tête de ce noble coursier.

02

Bracelet Pégase

Nouveauté 2011. Dans la mythologie grecque, Pégase est le cheval blanc ailé des dieux.

Apprivoisé par Athéna grâce à des rênes d’or, on dit que Pégase inspire les poètes et qu’il fut transformé par Zeus en une constellation qui brillera dans les cieux pour l’éternité. Le nouveau bracelet manchette Pégase de haute joaillerie est une concurrence sérieuse pour la fameuse constellation. Couvert de 700 diamants scintillants, le bracelet se forme depuis la noble tête et sa crinière au vent pour se poursuivre dans les ailes de ce majestueux coursier.

1

Bague Neko

Nouveauté 2011. Difficile aux amoureux des chats de résister à la nouvelle bague de haute joaillerie Neko de Boucheron. L’or blanc révèle la forme d’un chat positionné sur le dos et couvert de 332 diamants blancs ronds brillant.
Appelé Neko, le chat en japonais, la bague trouve son inspiration dans le « Maneki Neko » japonais dont la légende rapporte qu’il porte bonheur à ceux qui le possèdent. Avec ses pattes en l’air, comme s’il disait bonjour, Ce joyeux chat a une pelote de laine en pierre précieuse lovée sur le ventre.

06

Bague Drakontas

Nouveauté 2011. Magique et puissant. le dragon a inspiré la nouvelle bague de haute joaillerie nommée Drakontas. C’es le nom que donnèrent les Grecs à cet animal mythique cracheur du feu. Fidèle à sa nature sombre, la bague a été fabriquée en or noirci et le corps écailleux de la bête recréé par un pavage de saphirs roses, de rubis et de diamants. Derrière les ailes et la tête habilement modelées se trouve une rubellite cabochon rouge sang, protégée à jamais par la plus féroce des créatures fantastiques.