Fabrice Bonasso présente des gouaches napolitaines au Salon International de l’Estampe et du Dessin@ Grand Palais
L’éruption du Vésuve de 1858, 43.5 x 63.5 cm – Signée au verso et annotée « Eruz. del 1858 »
Fabrice Bonasso, présent sur le marché de l’art depuis 1999, se passionne pour les vues d’Italie et plus particulièrement celles de Naples avec une spécialisation aujourd’hui reconnue pour les « Gouaches Napolitaines. »
Documents du Grand Tour dans la tradition encyclopédiste ou souvenirs romantiques du Voyage en Italie quand la curiosité et l’émotion s’orientaient vers le sublime et le pittoresque, sont présentés aux amateurs et collectionneurs : vues topographiques et paysages d’après nature, phénomènes volcaniques, Antiquités, coutumes et scènes populaires.
Le couvent des Camaldules sur le Vomero, 32 x 41 cm Signée et annotée au verso : « Camaldoli dal Vomero »
Avec une mise en valeur certaine de l’utilisation des supports « papier » : livres aux planches mises en couleurs et albums, aquarelles sur traits gravés, dessins, lavis et gouaches, huiles sur papier...
Fabrice Bonasso sera présent sur le stand H06 du Salon International de l’Estampe et du Dessin avec Mr Jean Max Peraldi et la galerie Antichita Grand Tour de Rome.
Fabrice Bonasso. Grand Palais - Paris – Stand H06. 29 avril - 1er mai 2011. Salon International de l’Estampe et du Dessin
L’Etna en Sicile, 21.7 x 33 cm – Signée au verso et annotée « Etna in Sicilia »