Vue de l’exposition «La Jeune Garde», 2011. Courtesy Point Ephémère © Sarah Esteje
Sarah Esteje est l'auteure d'une étonnante série de portraits d'animaux dessinés uniquement à l'aide d'un simple stylo Bic. Nous, les humains, nous ressemblons tous un peu. Reproduire des plumes, des poils ou des écailles est bien plus intéressant. Sarah Esteje réalise ainsi un travail sur les matières, frôlant l'hyperréalisme en y ajoutant une douceur et un cadrage original.
Yue Wu est un jeune artiste réalisant des clips et identités pour des artistes français et internationaux tels que Hocus Pocus, MTV, Verbal, Kid Sister & Carte Blanche. Mais son moyen d'expression principal reste le dessin, que ce soit à travers les dessins d'une animation postés en grand à Berlin, sur les murs du terrain de basket Duperré à Pigalle, sur des tableaux et sur les murs à Hong Kong et Honolulu ou tout simplement dans son carnet moleskine.
Irwin Barbé photographie la jeunesse, l'ennui, la mélancolie. Ce jeune photographe et vidéaste parisien, étudiant à l'Ensad, a pris des photos et réalisé des clips pour des groupes comme Thieves Like Us, Nicolas Jaar, Zola Jesus et Gang Gang Dance, et ses photographies ont été publiées dans des magazines comme Vice ou Voxpop.
Photographe du Régine à l'époque révolue de la hell music, capteur instinctif du mâle qui réside en chaque personne, Tarik Briziz saisit quelques instants d'intransigeance adolescente.
14 juil.-17 sept. 2011. Point Ephémère, 200, quai de Valmy 75010 Paris 10e - www.pointephemere.org
Vue de l’exposition «La Jeune Garde», 2011. Courtesy Point Ephémère © Irwin Barré