Mon horoscope pour l'année du Dragon
Cette année, les natifs du signe devront privilégier les relations humaines. Même dans leur vie professionnelle, l'évolution de ces natifs dépendra de la qualité des rapports qu'ils entretiendront avec les autres. Il faudra parvenir à établir avec ses collègues et son patron un climat de confiance et de respect. Les chances de succès seront alors décuplées. Plus les natifs du signe seront à l'écoute des autres, plus ils auront de chance d'atteindre le bien-être. Ce sera notamment vrai avec leurs enfants. Qu'ils se contentent de les écouter, de les accompagner, de leur faire sentir concrètement leur affection. Les natifs mariés auront un an pour aider leur conjoint à exprimer sa personnalité. Ils auront droit, en retour, à une complicité exceptionnelle. S'ils vivent seuls, c'est en chassant tout égoïsme qu'ils trouveront le bonheur.
Pour bien profiter des influences astrales de l'année, faites les efforts nécessaires dans le domaine familial et dans votre métier. Cette année, dans votre travail, vous récolterez le fruit de vos efforts passés. Si vous avez le sentiment d'avoir beaucoup travaillé pour pas grand-chose, rassurez-vous : vous aurez droit cette fois à une promotion et vous serez satisfait. En famille, vous aurez intérêt à vous investir davantage. Cette année, faites un effort pour être plus présent, plus attentif. Si vous y mettez tout votre coeur, vous verrez que vos proches vous récompenseront aussitôt en écoutant vos conseils, en étant de bonne humeur, en prenant soin de vous : en un mot, en vous aimant très fort !
1er trimestre
Thien Su régira votre secteur amour. Thien Su, c'est le dieu de la communication, de la parole, du dialogue. Les couples pourront donc mieux se comprendre et retrouver une bonne complicité. Pour les solitaires, l'impact de cet astre sera différent : vous qui, en bon natif de ce signe, n'aimez guère jouer au séducteur, vous serez pour un temps le roi de la drague et du flirt. Mais attention, vous aurez tendance à courir plusieurs lièvres à la fois et par conséquent risquez de n'en attraper aucun !
2ème trimestre
Votre vie sentimentale sera enfin au beau fixe. Les nombreux natifs qui ont traversé une zone de turbulences conjugales vont pouvoir retrouver un meilleur contact avec leur conjoint. Quant à ceux qui sortent d'une séparation, ou tout simplement ceux qui vivent seuls, ils auront en cette période des chances de faire une rencontre troublante. Hong Loan, la planète de l'amour, vous promet quelques émois irrésistibles !
3ème trimestre
Si la situation s'annonce prometteuse pour ceux qui sont encore libres, quelques problèmes se posent à ceux qui sont déjà engagés. En effet, placés sous les mêmes influx astraux, tous les natifs du signe seront soumis aux mêmes tentations, d'où des risques de tension dans votre couple déjà formé. Vous n'aurez pas du tout envie de changer radicalement de partenaire. Simplement, vous aurez envie de goûter à d'autres plats en plus du menu habituel. Gare à des déconvenues !
4ème trimestre
Ce sera une période très heureuse et épanouie. Vos relations amoureuses seront vécues sur la base de la plus grande franchise. Chacun respectera la personnalité de l'autre, dépassant la notion de couple traditionnel pour s'attacher plus aux affinités communes qu'au quotidien subi ensemble. Célibataire, votre vie sentimentale risque de se compliquer parce que l'ambiance astrale vous incitera à jouer le jeu dangereux qui consiste à faire croire à vos partenaires que vous roulez sur l'or. Bien sûr, "si tu ne peux entrer par la porte de l'amour, entre par la porte de l'argent" (proverbe arabe) ; mais il doit s'agir de l'argent que vous possédez effectivement et non pas de celui qui n'existe que dans vos fantasmes !
1er trimestre
Cette période, placée sous la juridiction de l'astre Thien Dong bien aspecté, ira dans le sens des réussites ou des redressements. Vous pouvez escompter beaucoup de satisfactions professionnelles. Mais gardez-vous d'un triomphalisme béat, ou d'une attitude méprisante envers ceux qui ont eu moins de mérite ou de chance que vous. Rappelez-vous que "tout vainqueur insolent à sa perte travaille" (La Fontaine).
2ème trimestre
Le moment sera bien choisi pour redresser les affaires difficiles ou, si tout va bien, de passer à la vitesse supérieure. Profitez de l'ambiance favorable pour liquider définitivement certains obstacles qui vous gênaient depuis longtemps et dont vous n'avez jamais réussi à venir complètement à bout, comme par exemple les réticences ou résistances de vos collaborateurs ou associés.
3ème trimestre
Les astres Thien Hi et Hoa Khoa pourront avoir un impact sur votre vie professionnelle. Mais comme ils forment peu de combinaisons marquantes, ce sera plutôt le train-train, avec des hauts et des bas sans grande importance. Ce climat astral s'avérera parfait si vous voulez souffler un peu.
4ème trimestre
L'astre Thai Duong en cet aspect vous donnera une grande envie de réussir dans votre métier. Votre ambition et votre dynamisme seront payants. Mais attention : vous risquez par moments d'être trop autoritaire ou trop impatient, ce qui se retournerait aussitôt contre vous. Restez calme, et tout ira bien.
1er trimestre
Le climat lunaire de la période paraît tonique et reconstituant pour beaucoup de natifs du signe. Vous vous sentirez débordant d'énergie. Profitez-en pour achever au plus vite les divers projets que vous laissiez traîner depuis longtemps, ou pour effectuer un voyage que vous aviez peut-être reporté à plusieurs reprises sous des prétextes très vaguement plausibles.
2ème trimestre
Votre santé sera dans l'ensemble excellente. Seuls les quelques natifs dont les amours passent par des montagnes russes connaîtront une certaine tension psychologique qui se traduira par des insomnies ou de la nervosité. Pour ceux qui souffrent d'une affection de longue durée, la période, marquée par de beaux aspects touchant l'astre Thien Khoi, qui est dans leur secteur de santé, pourra permettre une nette amélioration.
3ème trimestre
Cet aspect de la planète Luu Ha devrait vous valoir une période sans histoire côté santé, à condition que vous respectiez une bonne hygiène de vie. Les excès, en revanche, auront des répercussions immédiates sur votre état. Si vous êtes victime d'une maladie chronique, vous trouverez cette fois un traitement efficace.
4ème trimestre
Vous ne manquerez ni de vitalité ni de joie de vivre. Mais l'astre Hoa Ky pourra vous rendre parfois nerveux. En tout cas, n'oubliez pas de mener une vie saine et équilibrée, avec suffisamment d'heures de sommeil. Le sport ou l'exercice s'avéreront très importants pour vous ; ne les négligez pas.
1er trimestre
L'astre Tu Phu s'emploiera à protéger votre bourse plus que vous ne le faites vous-même. Non seulement il vous incitera à l'épargne et à la thésaurisation, mais encore essaiera de faire obstacle à certains changements dans votre vie qui ne semblent pas vraiment indispensables et qui pourtant sont susceptibles d'impliquer des dépenses trop lourdes. Ne seriez-vous pas content d'avoir un si chic ange gardien ?
2ème trimestre
Le climat astral touchera favorablement les questions financières. Vous arriverez facilement à équilibrer votre budget ou à rembourser vos dettes grâce aux petites rentrées d'argent plutôt inattendues. Choisissez de préférence les placements de "père de famille" et jouez la carte de l'accroissement immobilier.
3ème trimestre
La planète Tam Thai en cet aspect sera très favorable pour vos finances. Ce sera le moment de prendre des risques, d'oser vous lancer dans un achat ou un investissement que vous envisagiez depuis longtemps, ou de demander une augmentation à votre patron. N'hésitez pas : la chance vous accompagnera dans toutes vos transactions et démarches.
4ème trimestre
L'astre Tuyet s'occupera de vos finances cette fois. Profitez de la présence du maître de l'intelligence, de la communication et de la débrouillardise pour vous occuper de vos comptes, rencontrer votre banquier, négocier un emprunt ou l'étalement d'une dette, réorganiser vos placements. Bref, ce sera le moment de mettre vos cellules grises au service de l'amélioration de votre situation financière.
Bois
Apprenez à voir le bon côté des choses et soyez convaincu que la perfection n'est point de ce monde. Quand rien ne va plus, ne vous en prenez pas à la terre entière ; faites plutôt appel à votre sens pratique pour surmonter les épreuves. Cela vous réussira très bien.
Bouc de Bois
On ne pourrait, en regardant évoluer le Bouc de Bois, s'empêcher de penser que c'est une personne charmante mais dépourvue de cervelle. Son idiosyncrasie révèle son éternelle immaturité psychologique. Il semble qu'il ne puisse jamais dépasser le stade de l'adolescence où l'on agit selon le principe du plaisir, et ne sache pas se plier à une discipline ou avoir égard aux exigences de la réalité. Il parle beaucoup sans réfléchir, dit tout ce qui lui passe par la tête sans se demander s'il ne ferait pas mieux de se taire, agit et réagit sous l'impulsion du moment, et fait ce qu'il a envie de faire sans se soucier des conséquences. Ce laisser-aller et cette irresponsabilité le conduisent parfois à des situations embarrassantes et même critiques. Mais il espère toujours pouvoir s'en tirer indemne grâce à son air innocent et à son charmant sourire. Il y arrive souvent, mais pas toujours. Un jour ou l'autre son insouciance le mettra en butte à de graves difficultés.
Il est difficile de parler de devoir à ce Bouc, car il a horreur de toute forme de contrainte. S'il se dévoue à quelqu'un ou à une cause, c'est encore pour le plaisir plutôt que par choix délibéré. Il se conduit comme si le seul fait d'exister était l'unique contribution que la société lui demande et qu'en revanche tout le monde lui devait égards et aide. Prenons un simple exemple dans sa vie quotidienne pour illustrer son attitude. Il aime et exige qu'on lui écrive, qu'on lui envoie des cartes de voeux à l'occasion de son anniversaire ou de sa fête; si l'on ne le fait pas, il s'en plaint à fendre l'âme. Mais il lui arrive rarement de prendre la plume, ne serait-ce que pour remercier quelqu'un de ses bons voeux ou de son cadeau. Inutile de lui faire part de votre mariage ou de la naissance de votre enfant: il ne prendrait probablement pas la peine de vous envoyer un mot pour vous féliciter. La correspondance avec lui ne peut être qu'à sens unique, et il trouve cela tout à fait normal!Les parents qui ont un enfant Bouc de Bois doivent se garder de le gâter pour ne pas renforcer sa tendance naturelle à l'irresponsabilité et à la dépendance. Ce conseil est beaucoup plus difficile à suivre qu'il ne paraît, car l'enfant est charmant et sait recourir à la rouerie pour se faire dorloter. Si c'est une fille, la vigilance doit être encore plus de rigueur; il serait néfaste de la complimenter sans cesse sur sa beauté, sa grâce ou son intelligence: elle acquerrait facilement la conviction qu'il suffira, pour vivre heureux, d'être belle et intelligente, et elle risquerait de vivre dans un monde sans rapport avec la réalité.
Les parents qui ont un enfant Bouc de Bois doivent se garder de le gâter pour ne pas renforcer sa tendance naturelle à l'irresponsabilité et à la dépendance. Ce conseil est beaucoup plus difficile à suivre qu'il ne paraît, car l'enfant est charmant et sait recourir à la rouerie pour se faire dorloter. Si c'est une fille, la vigilance doit être encore plus de rigueur; il serait néfaste de la complimenter sans cesse sur sa beauté, sa grâce ou son intelligence: elle acquerrait facilement la conviction qu'il suffira, pour vivre heureux, d'être belle et intelligente, et elle risquerait de vivre dans un monde sans rapport avec la réalité.
La part du rêve occupe une grande partie de la vie du natif, à tel point qu'il a souvent du mal à sortir sa tête des nuages. Son imagination féconde le mène très loin ; c'est ainsi que parfois il atteint le génie ou est passé maître dans l'art du mensonge.
Le Bouc de Bois est prodigue en temps ordinaire et devient follement dépensier en périodes de crise. On peut se demander comment il arrive à alimenter son compte en banque. Mais lui ne se pose jamais cette question. La chance, pour des raisons inexplicables, fait souvent son apparition dans la vie de ce Bouc et le sauve de la catastrophe financière. Il faut par ailleurs noter qu'il possède beaucoup de charme et sait s'en servir à son avantage. On aurait du mal à lui refuser un emprunt alors même qu'on sait parfaitement qu'on n'aura pas le courage de lui en demander le remboursement. En somme, il est rare qu'il soit riche ; mais il ne se prive pas des belles choses de la vie que l'argent peut procurer et ne risque pas d'affronter un huissier.
Si quelqu'un aime vraiment un Bouc de Bois, il ne doit jamais chercher à le tirer de ses embarras financiers. Il faut le laisser se débrouiller tout seul et apprendre par ses propres erreurs que la prévoyance et la prudence sont indispensables au bonheur.