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Alain.R.Truong
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Alain.R.Truong
31 mai 2012

Wim Delvoye, Rorschach @ Galerie Emmanuel Perrotin

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Wim Delvoye, Sans titre, 2011. Pneu de voiture taillé à la main. ø 68 x 13 cmCourtesy Galerie Perrotin (Paris), © Studio Wim Delvoye, Belgique

Wim Delvoye développe un art du détournement sous forme de relecture des œuvres du passé, tout en posant un regard lucide et amusé sur la société actuelle. Il explore l'histoire de l'art, des cathédrales gothiques aux sculptures du XIXe siècle, de Bosch et Brueghel, à Warhol, en révélant simultanément la beauté des objets du quotidien. Dans un geste baroque, entre hommage et irrévérence, il s'approprie et déforment les motifs qui l'inspirent.

Une nouvelle série de sculptures en bronze — dont certaines sont visibles Au Louvre —, dédoublées sur le principe des planches de Rorschach, réactivent les figures mythologiques de Auguste Moreau ou Jean de Bologne par exemple. D'autres se contorsionnent semblant vouloir atteindre le ciel, telle la flèche néo-gothique Suppo en bronze doré torsadé dont une version monumentale en inox sera montrée au Louvre jusqu'au 3 décembre 2012.

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Wim Delvoye, Nautilus, 2011. Acier inoxidable découpé au laser. Courtesy Galerie Perrotin (Paris), © Studio Wim Delvoye, Belgique

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Wim Delvoye, Moebius Corpus Inside, 2012. Bronze. 95 x 95 x 130 cm. Courtesy Galerie Perrotin (Paris), © Studio Wim Delvoye, Belgique

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