1

© AHAE

L'exposition Fenêtre sur l'extraordinaire se tient du 25 juin au 9 septembre 2013 à l'Orangerie du château de Versailles, à l'occasion du 400e anniversaire de la naissance d’André Le Nôtre (1613 - 1700), l’architecte et paysagiste qui a créé les jardins de Versailles.

L’exposition prévoit d’afficher plus de 220 photos dans les galeries qui seront aménagées avec des cloisons conçues sur mesure pour la présentation des œuvres. L’organisation de l’exposition en reflète le titre, Fenêtre sur l'extraordinaire. Une masse incroyable de vie et de beauté ressort d’une simple fenêtre donnant sur un parc d’où ont été prises toutes ces photos.

Dans cette exposition personnelle, AHAE tente de dépeindre le rythme des journées, de la lumière de l’aube jusqu’au soir, à la nuit et au matin du lendemain, au fur et à mesure que sa ligne de vision passe des altitudes où règnent les éléments célestes et où volent les oiseaux dans le loin, aux landes terrestres peuplées d’animaux, d’arbres et d’étangs.

Tous ces tirages n’ont certes pas été pris en 24 heures, mais ils sont agencés pour donner au visiteur le sentiment de suivre AHAE pas à pas dans sa quête photographique et de vivre l’expérience d’une journée entière auprès de l’artiste posté derrière sa fenêtre en train de photographier le cycle de la vie de l’aube au couchant, jour après jour.

L’exposition se déploie sur plusieurs galeries, dont chacune représente un thème au cœur du projet « De ma fenêtre », imaginé par AHAE : les oiseaux, la terre et le ciel, les couchers de soleil, les nuages, les paysages nocturnes, les chevreuils des marais, les quatre saisons, les reflets d’eau.

L'exposition se déroule à l'Orangerie du château de Versailles, du 25 juin au 9 septembre 2013.

1

© Ahae

1

© Ahae

1

© Ahae

1

© Ahae

1

© Ahae

1

© Ahae

1

© Ahae

1

© Ahae

1

© Ahae

1

© Ahae

1

© Ahae