02 juillet 2013

Workshop of Giuseppe Arcimboldo (Milan 1527-1593), The Four Seasons: Anthropomorphic Allegories Composed of Fruits and Plants

Workshop of Giuseppe Arcimboldo (Milan 1527-1593), The Four Seasons: Anthropomorphic Allegories Composed of Fruits and Plants. Photo courtesy Sotheby's Summer bears signature and date on the collar: GIVSEPPE/ ARCIMBOLDO / 1573Winter emblazened on the shoulder with the two crossed swords of Meissen, the coat-of-arms of the Saxe family; a set of four, all oil on canvas, each: 75 by 61 cm.; 29 1/2 by 24 in. Estimate 300,000-500,000 GBP PROVENANCE: Probably Elizabeth of Bohemia, the Winter... [Lire la suite]
Posté par Alain Truong à 23:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 juillet 2013

Luis Meléndez (Naples 1716 - 1780 Madrid), Still Life With Apricots And Cherries

Luis Meléndez (Naples 1716 - 1780 Madrid), Still Life With Apricots And Cherries. Photo courtesy Sotheby's oil on canvas; 38 by 49.6 cm.; 15 by 19 1/2 in. Estimate 1,000,000-1,500,000 GBP PROVENANCE: Believed to have been in the possession of a Spanish noble family, Madrid, since at least the 1940s/50s;From whom acquired by Rosendo Naseiro around thirty years ago.  EXHIBITED: Madrid, A la sombra de Goya. Pinturas y artes decorativas en colecciones particulares, 1999, no. 37;Dublin, National Gallery of... [Lire la suite]
Posté par Alain Truong à 23:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 juillet 2013

Hercule. Attribué au Maître Ciechanowiecki. Allemagne (?), première moitié du XVIIe siècle

Hercule. Attribué au Maître Ciechanowiecki. Allemagne (?), première moitié du XVIIe siècle. Photo courtesy Kohn Bronze doré. H. 22 cm, L. 8 cm, P. 8 cm. H. total avec base : 34,5 cm. Estimation : 80 000 / 120 000 € Cette statuette représentant Hercule apparaît marchant dans une nudité héroïque avec,dans la main droite, l’une des pommes des Hespérides. Sa main gauche était sans doute pourvue à l’origine d’un objet, peut-être une massue. Debout sur une base en bronze, l’ensemble a été fondu d’une... [Lire la suite]
02 juillet 2013

Bacchus. Attribué à Pietro da Barga (actif à Florence entre 1574 et 1588), Italie, Florence, seconde moitié du XVIe siècle

Bacchus. Attribué à Pietro da Barga (actif à Florence entre 1574 et 1588), Italie, Florence, seconde moitié du XVIe siècle. Photo courtesy Kohn Bronze doré. H. 21,5 cm, L. 8 cm, P. 6 cm. Estimation : 90 000 / 120 000 € Un modèle similaire en bronze patiné est reproduit dans le catalogue de l’exposition Natur und Antike in der Renaissance, Austellung im Liebieghaus, Museum alter Plastik, Frankfurt am Main, du 5 décembre 1985 au 2 mars 1986, p.437-438, cat. n°135 Le jeune homme est présenté debout, le... [Lire la suite]
02 juillet 2013

Nymphe endormie. Attribué à Ferdinando Tacca (1619-1686). Florence, milieu du XVIIe siècle

Nymphe endormie. Attribué à Ferdinando Tacca (1619-1686). Florence, milieu du XVIIe siècle. Photo courtesy Kohn Bronze patiné. H. 19 cm (socle : H.6 cm), L. 34 cm, P. 15 cm. Estimation : 100 000 / 150 000 € Le thème de la Nymphe endormie, parfois accompagnée d’un satyre fut créé par le bronzier et sculpteur des Médicis, Jean de Bologne avant 1584 afin de répondre à une commande du Grand-Duc de Toscane François Ier de Médicis désirant faire un cadeau à son frère le Cardinal Ferdinand.Celle-ci était... [Lire la suite]
02 juillet 2013

Le supplice de Marsyas. Attribué à François Girardon (1628-1715). France, époque Louis XIV, fin du XVIIe siècle-début du XVIIIe

Le supplice de Marsyas. Attribué à François Girardon (1628-1715). France, époque Louis XIV, fin du XVIIe siècle-début du XVIIIe siècle. Photo courtesy Kohn Bronze patiné brun nuancé. H. 60 cm, L. 15,5 cm, P. 14 cm. Estimation : 130 000 / 150 000 € Ce sujet en bronze patiné illustre l’épisode mythologique du supplice du silène Marsyas, qui osa défier le dieu Apollon dans un concours musical. Vaincu, il fut alors condamné à être écorché vif, suspendu à un pin afin de subir le terrible... [Lire la suite]

02 juillet 2013

Paire de sphinges, France, vers 1700

Paire de sphinges, France, vers 1700. Photo courtesy Kohn Marbre de Carrare. H. 82 cm, L. 102 cm, P. 44 cm. Pas d'estimation Kohn. Mardi 2 juillet 2013. HÔTEL LE BRISTOL – SALON CASTELLANE 112 rue du Faubourg Saint Honoré – 75008 Paris.
Posté par Alain Truong à 21:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 juillet 2013

Louis XIV et Marie-Thérèse d’Autriche. Deux médaillons formant pendant. Attribué à Antoine Coysevox (1640-1710).

Louis XIV et Marie-Thérèse d’Autriche. Deux médaillons formant pendant. Attribué à Antoine Coysevox (1640-1710). Paris, vers 1680-1690. Photo courtesy Kohn Marbre blanc. H. 53 cm, L. 41 cm. Estimation : 100 000 / 150 000 € Réalisés en bas relief les portraits du Roi de France et de son épouse, présentés de profil sur un fond ovale, se font face. Marie-Thérèse, au port altier, est coiffée d’une épaisse chevelure bouclée retenue en chignon souple dont quelques mèches s’échappent pour tomber... [Lire la suite]
02 juillet 2013

Coupe aux armes du comte Von Schärffenberg et de la comtesse Von Leiningen-Dachsburg. Milieu du XVIIe siècle, entre 1657 et 1666

Coupe aux armes du comte Von Schärffenberg et de la comtesse Von Leiningen-Dachsburg. Milieu du XVIIe siècle, entre 1657 et 1666. Photo courtesy Kohn Cristal de roche et bronzes dorés. H. 14 cm, L. 14 cm, P. 11 cm. Estimation : 60 000 / 80 000 € Cette coupe en cristal de roche gravée adopte une forme de nautile très en vogue aux XVIe et XVIIe siècles.Elle s’orne de cornes d’abondance d’où émergent des fleurs et des blasons de deux familles, les Comtes von Leiningen-Dachsburg, d’origine allemande et... [Lire la suite]
02 juillet 2013

Paire de bougeoirs en cristal de roche, Augsbourg, fin du XVIIe siècle

Paire de bougeoirs en cristal de roche, Augsbourg, fin du XVIIe siècle. Photo courtesy Kohn Cristal de roche et argent Poinçon de Maître d’un membre de la Famille Geld. H. 25 cm, L. 12 cm, P. 9 cm - Estimation : 45 000 / 60 000 € Cette élégante paire de bougeoirs en cristal de roche présente un fût balustre reposant sur une base circulaire bombée. Des bobèches hexagonales supportent des binets à six pans coupés.Les pieds ainsi que les fûts s’agrémentent d’une monture en argent ciselé d’une grande finesse à... [Lire la suite]