25 juillet 2013

Anonyme flamand, Autruche en nacre et pierres précieuses, XVIe siècle

Anonyme flamand, Autruche en nacre et pierres précieuses, XVIe siècle. Museo degli argenti, Florence
Posté par Alain Truong à 22:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 juillet 2013

Salière en onyx, avec une sirène en or, France, 1500-1550

Salière en onyx, avec une sirène en or, France, 1500-1550 - Collection du Grand Dauphin, fils de Louis XIV – Madrid, Musée National du Prado Sa source formelle serait à rapprocher des œuvres de l’italien Benvenuto Cellini, et notamment la célèbre salière appartenant à la collection du Kunsthistorisches Museum de Vienne. A la mort de Louis de France (1711), fils de Louis XIV, une partie de sa collection d'objets précieux est revenue à son fils Philippe V, roi d'Espagne. Cette collection est conservée au Musée National du Prado,... [Lire la suite]
Posté par Alain Truong à 22:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
25 juillet 2013

Vase en cristal de roche, France, 1555

Vase en cristal de roche, France, 1555 - Collection du Grand Dauphin, fils de Louis XIV – Madrid, Musée National du Prado A la mort de Louis de France (1711), fils de Louis XIV, une partie de sa collection d'objets précieux est revenue à son fils Philippe V, roi d'Espagne. Cette collection est conservée au Musée National du Prado, sous le nom du Trésor du Dauphin (Tesoro del Delfín)
Posté par Alain Truong à 22:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 juillet 2013

Coffret avec intailles et camées, monture école de Pierre Delabarre, Paris, 1624-1645

Coffret avec intailles et camées, monture école de Pierre Delabarre, Paris, 1624-1645 - Collection du Grand Dauphin, fils de Louis XIV – Madrid, Musée National du Prado A la mort de Louis de France (1711), fils de Louis XIV, une partie de sa collection d'objets précieux est revenue à son fils Philippe V, roi d'Espagne. Cette collection est conservée au Musée National du Prado, sous le nom du Trésor du Dauphin (Tesoro del Delfín)
Posté par Alain Truong à 22:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
25 juillet 2013

Coupe en lapis-lazuli, monture Pierre Delabarre, Paris, vers 1630

Coupe en lapis-lazuli, monture Pierre Delabarre, Paris, vers 1630 - Collection du Grand Dauphin, fils de Louis XIV – Madrid, Musée National du Prado A la mort de Louis de France (1711), fils de Louis XIV, une partie de sa collection d'objets précieux est revenue à son fils Philippe V, roi d'Espagne. Cette collection est conservée au Musée National du Prado, sous le nom du Trésor du Dauphin (Tesoro del Delfín).
Posté par Alain Truong à 22:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 juillet 2013

Coupe en agate, monture Pierre Delabarre, Paris, vers 1630

Coupe en agate, monture Pierre Delabarre, Paris, vers 1630 - Collection du Grand Dauphin, fils de Louis XIV – Madrid, Musée National du Prado A la mort de Louis de France (1711), fils de Louis XIV, une partie de sa collection d'objets précieux est revenue à son fils Philippe V, roi d'Espagne. Cette collection est conservée au Musée National du Prado, sous le nom du Trésor du Dauphin (Tesoro del Delfín).
Posté par Alain Truong à 22:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 juillet 2013

Fontaine des douze Césars, atelier des Saracchi, Italie (Milan), vers 1580

Fontaine des douze Césars, atelier des Saracchi, Italie (Milan), vers 1580 - Collection du Grand Dauphin, fils de Louis XIV – Madrid, Musée National du Prado A la mort de Louis de France (1711), fils de Louis XIV, une partie de sa collection d'objets précieux est revenue à son fils Philippe V, roi d'Espagne. Cette collection est conservée au Musée National du Prado, sous le nom du Trésor du Dauphin (Tesoro del Delfín)
25 juillet 2013

Vase en cristal de roche, attribué à l'atelier des Saracchi, Italie (Milan), dernier tiers du XVIe siècle

Vase en cristal de roche, attribué à l'atelier des Saracchi, Italie (Milan), dernier tiers du XVIe siècle -Collection du Grand Dauphin, fils de Louis XIV – Madrid, Musée du Prado A la mort de Louis de France (1711), fils de Louis XIV, une partie de sa collection d'objets précieux est revenue à son fils Philippe V, roi d'Espagne. Cette collection est conservée au Musée National du Prado, sous le nom du Trésor du Dauphin (Tesoro del Delfín)
25 juillet 2013

Vase en cristal de roche, attribué à l'atelier des Saracchi, Italie (Milan), dernier tiers du XVIe siècle

Vase en cristal de roche, attribué à l'atelier des Saracchi, Italie (Milan), dernier tiers du XVIe siècle - Collection du Grand Dauphin, fils de Louis XIV – Madrid, Musée du Prado A la mort de Louis de France (1711), fils de Louis XIV, une partie de sa collection d'objets précieux est revenue à son fils Philippe V, roi d'Espagne. Cette collection est conservée au Musée National du Prado, sous le nom du Trésor du Dauphin (Tesoro del Delfín)
25 juillet 2013

Coupe des quatre saisons, en cristal de roche, attribuée à l'atelier des Saracchi, Italie (Milan), fin du XVIe siècle

Coupe des quatre saisons, en cristal de roche, attribuée à l'atelier des Saracchi, Italie (Milan), fin du XVIe siècle - Collection du Grand Dauphin, fils de Louis XIV – Madrid, Musée National du Prado A la mort de Louis de France (1711), fils de Louis XIV, une partie de sa collection d'objets précieux est revenue à son fils Philippe V, roi d'Espagne. Cette collection est conservée au Musée National du Prado, sous le nom du Trésor du Dauphin (Tesoro del Delfín)