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Alain.R.Truong
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8 septembre 2013

Christian Lacroix pour "Phèdre", 1995

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"Phèdre". Christian  Lacroix pour Martine Chevallier dans "Phèdre", 1995. Atelier de couture de la Comédie-Française. (c) Centre national du costume de scène

Robe à taille haute en velours de soie rouge avec traîne, manches larges resserrées sur l'avant-bras avec engageantes en velours rouge à motifs rasés. Application de motifs en latex or et noir sur le corsage et les épaules. Col bijou en latex doré. Jupon en faille fushia. 

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"Thésée". Christian  Lacroix pour François Beaulieu dans "Phèdre", 1995. Atelier de couture de la Comédie-Française. (c) Centre national du costume de scène

Habit en broché ocre utilisé à l'envers, manches en soie écru recouverte de résille or, revers de manche en panne de velours rouille recouverte de résille et de latex or, rabats de poche et jupe bordés de latex or patiné, petit col à la Velasquez en faille écru recouverte de dentelle métal argent vieilli. Cuirasse en latex mouluré patiné or et noir. Culotte en panne de velours ocre. Manteau de style Renaissance en velours de coton marron doublé de cristal rouge.

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"Panope". Christian  Lacroix pour Sylvia Bergé dans "Phèdre", 1995. Atelier de couture de la Comédie-Française. (c) Centre national du costume de scène

Sous-jupe en velours de soie bleu. Dessus de robe en velours gris rosé portée retroussée sur le devant. Corsage en pointe et décolleté carré, orné sur le devant d'une application en forme de croix en dentelle or avec perles et pierres. Manteau à longue traine en voile superposés rouge et or, capuche avec structure métallique. Réticule en velours gris foncé recouvert de résille or et noir.

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"Aricie". Christian  Lacroix pour Céline Samie dans "Phèdre", 1995. Atelier de couture de la Comédie-Française. (c) Centre national du costume de scène

Sous jupe en voile de coton noir avec des applications de latex gris anthracite et de paniers en métal. Robe en velours bleu nuit, guimpe et manches en voile irisé noir à reflets multicolore, recouvert de dentelle noire et de jais. Manteau à longue traine fait de plusieurs épaisseurs de voile noir et blanc, bordé de dentelle ratafia gris bleu.

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"Oenonne". Christian  Lacroix pour Nathalie Nerval dans "Phèdre", 1995. Atelier de couture de la Comédie-Française. (c) Centre national du costume de scène

Caftan en broché beige à motifs rouges, verts, bleus et ocre, teint pour atténuer son aspect neuf, larges manches ouvertes sur le dessus . Robe en velours beige à reflets verts, guimpe et manches en mousseline façonnée noire, engageantes en dentelle noire, ornements en latex or patiné. Turban fait de plusieurs épaisseurs de gaze sur une calotte en résille beige brodée or.

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"Ismène". Christian  Lacroix pour Romaine de Nando dans "Phèdre", 1995. Atelier de couture de la Comédie-Française. (c) Centre national du costume de scène

Robe en velours beige, encolure ras du cou, grandes manches à revers recouverts de taffetas beige bleuté, bas de jupe orné d'un galon imitant le point d'Espagne. Dalmatique en toile façonnée grège avec application sur le devant de latex patiné marron. Cagoule en jersey de soie écru. Jupon. Voile en mousseline noire, gaze noire, et mousseline moirée bronze.

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"Théramène". Christian  Lacroix pour Pierre Vial dans "Phèdre", 1995. Atelier de couture de la Comédie-Française. (c) Centre national du costume de scène

Tunique longue en broché ocre à fleurs, teint et orné de broderies en point d'Espagne récupérées. Faux col en dentelle lamée. Bras d'armure en latex patiné or et noir. Manteau en faille ocre, manches montées en tuyaux d'orgue.

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