Un grandiose appartement dans un palazzo Renaissance de Brescia
Dans la chambre du maître de maison, où l'on aperçoit les restes d'une fresque du XVe siècle, le lit en bois doré aurait appartenu à un pape. Roberto Peregalli a fait enlever les têtes d'anges sculptées qui le faisaient « ressembler à une version en miniature d'un autel de la basilique Saint-Pierre ». © Vincent Leroux
Les fresques des deux salons sur rue, créés en 1808 par Giuseppe Manfredini et Giuseppe Teosa, ont servi de point de départ à la décoration imaginée par Roberto Peregalli et Laura Sartori Rimini. Ici, un plafond à caissons est peint en trompe l’œil. © Vincent Leroux
Un buste khmer en grès du XIIe siècle et un tapis égyptien de la fin de la période mamelouke (vers 1500) servant de couvre-porte, témoignent de la passion de la propriétaire pour la sculpture orientale et les tapis anciens. © Vincent Leroux
Dans l’un des salons, le canapé recouvert de velours de soie et la lampe coiffée d’un abat-jour en tissu indien ont été dessinés par le Studio Peregalli. © Vincent Leroux
Dans la salle de séjour, un harmonieux mélange des styles : deux canapés Chesterfield se font face sur un tapis Bakshaiesh de la deuxième moitié du XIXe siècle ; au portrait du comte Tassis par Domenico Robusti répond une tête de Bouddha en bois du XIIe siècle. © Vincent Leroux
Une fresque de Manfredini et Teosa représente un paysage mythologique. © Vincent Leroux
Les décorateurs Laura Sartori Rimini et Roberto Peregalli dans leur bureau milanais. © Vincent Leroux
Photos et textes by courtesy AD Magazine