oppenheim_6163_07_jpg_3017_north_610x655_transparent

Le château, tel qu’il apparaît au bout d’une allée de platanes, depuis l’un des deux lacs qui l’entourent. © Réalisation Thibaut Mathieu / Photo Julien Oppenheim.

L’image contient peut-être : table et intérieur

Le vestibule, dans sa grandeur minérale, et son élégant escalier agrémenté d’une tapisserie XVIIIe. Lanterne en bronze doré début XIXe, applique d’époque Louis XV et fauteuil en cannage et cuir XVIIIe. © Réalisation Thibaut Mathieu / Photo Julien Oppenheim.

L’image contient peut-être : table et intérieur

 La salle à manger est l’une des plus belles pièces du château, avec ses boiseries d’époque, restaurées dans leur bleu d’origine, sur lequel guirlandes et ornements blancs se détachent les guirlandes et les ornements blancs. Dans le miroir, on voit le rafraîchissoir en pierre blanche. Sur les murs et les dressoirs s’affiche une collection d’assiettes en porcelaine chinoise Imari, du XVIIIe. Le petit canapé corbeille patiné blanc et tendu de velours est du XVIIIe, comme les chaises et le lustre en cristal et bronze doré. © Réalisation Thibaut Mathieu / Photo Julien Oppenheim.

L’image contient peut-être : personnes assises, table, salon et intérieur

Dans le salon de musique, un décor fleuri se déploie, de la banquette corbeille XVIIIe, retapissée de soie à motif de fleurs multicolores Marly (Tassinari & Chatel), aux fauteuils en bois doré XVIIIe, en passant par le tapis d’Aubusson XVIIIe. © Réalisation Thibaut Mathieu / Photo Julien Oppenheim.

L’image contient peut-être : personnes assises et intérieur

Dans une chambre, un baldaquin en taffetas de soie bleue fait écho aux panneaux muraux. Le canapé Louis XV patiné blanc est tendu de damas de soie écarlate. Tapis d’Aubusson XVIIIe. © Réalisation Thibaut Mathieu / Photo Julien Oppenheim.

L’image contient peut-être : 1 personne, assis, chambre et intérieur

Dans une petite chambre, sur le baldaquin de soie rutilante d’un lit Louis XV est accroché un portrait de femme, école italienne, du XVIIIe siècle. © Réalisation Thibaut Mathieu / Photo Julien Oppenheim.

L’image contient peut-être : intérieur

Dans une salle de bain, le décorateur Jacques Garcia a installé une baignoire en onyx, XIXe siècle, ayant appartenu à la Païva, autour de laquelle il a conçu un envoûtant décor de panneaux de laque de Coromandel et de miroirs, sur un sol en marbre noir à cabochons en onyx.Torchère en bois d’époque Louis XIV, lanterne et appliques en bronze doré XVIIIe. © Réalisation Thibaut Mathieu / Photo Julien Oppenheim.

L’image contient peut-être : intérieur

 Vue sur le jardin dessiné par Le Nôtre, sa fontaine monumentale et ses parterres, depuis la chambre bleue, à l’étage. © Réalisation Thibaut Mathieu / Photo Julien Oppenheim.