14 octobre 2016

Olivier Debré (1920 - 1999), Ocre d'Hiver, 1976

Lot 94. Olivier Debré (1920 - 1999), Ocre d'Hiver, 1976. Huile sur toile. Signée, datée, titrée et annotée au dos "O. Debré, Ocre d'Hiver, Juin 76, nature", 100 x 100 cm (39,37 x 39,37 in.). Estimation: 10 000 € / 15 000 €. Photo: Artcurial. Provenance : Galerie Daniel Gervis, Paris Vente, Paris, Etude Binoche, 26 novembre 1984 Collection particulière, Lyon   Commentaire : Cette œuvre est vendue en collaboration avec Artcurial Lyon-Michel Rambert.  Post-War... [Lire la suite]
Posté par Alain Truong à 20:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 octobre 2016

Martin Drölling, Petit garçon caché derrière un rideau, portrait présumé du fils de l'artiste, Michel-Martin Drolling

Lot 80. Martin Drölling (Oberhergheim, 1752-Paris, 1817), Petit garçon caché derrière un rideau, portrait présumé du fils de l'artiste, Michel-Martin Drolling. Huile sur sa toile d'origine (restaurations), 54 x 47 cm. Estimation: 12 000 € / 15 000 €. Photo Rennes Enchères. Notes: Fils d'un clerc d'une petite ville alsacienne, Martin Drölling montra tôt une disposition certaine pour la peinture. Après une première formation chez un obscur peintre de Strasbourg, il vint à Paris et débuta comme copiste et... [Lire la suite]
02 octobre 2016

Eskenazi Museum of Art at Indiana University mounts exhibition of important drawings by Italian masters

Domenico Tiepolo (Italian, 1727-1804). Jesus in the Garden of Gethsemane: The Second Prayer, ca. 1785. Pen and brown ink wash over black chalk on paper. The Anthony Moravec Collection of Old Master Drawings, Eskenazi Museum of Art, 2010.118. BLOOMINGTON, IN.- This fall, the Eskenazi Museum of Art at Indiana University showcases a series of Italian master drawings, in an exhibition that highlights one of the most significant gifts of art in the museum’s 75-year history. Giambattista and Domenico Tiepolo: Master... [Lire la suite]
01 octobre 2016

Masterpiece by de Kooning highlights Post-War and Contemporary Evening sale in New York

Willem de Kooning, Untitled XXV, 1977. Estimated in the region of $40 million. Being sold exactly 10 years after setting world auction record for any Post-War work of art on November 15, 2006 at Christie’s New York. © Christie’s Images Limited 2016. NEW YORK, NY.- Christie’s will present Willem de Kooning’s 1977 masterpiece, Untitled XXV, in its November 15 Evening sale of Post-War and Contemporary Art in New York. Estimated in the region of $40 million, Untitled XXV comes to the auction market for the... [Lire la suite]
Posté par Alain Truong à 14:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 septembre 2016

Antoine-François Callet (Paris 1741 - 1823), Portrait d'apparat de Louis XVI, dans le grand habit du jour de son sacre

Lot 71. Antoine-François Callet (Paris 1741 - 1823), Portrait d'apparat de Louis XVI, dans le grand habit du jour de son sacre. Signée en bas à gauche Callet. Huile sur toile, 268 x 190 cm. Estimation 60,000 — 100,000 €. Photo: Sotheby's. Provenance: Très probablement donné par le Roi à la Marquise de Soucy en 1785 ;Très probablement Vente collection de la Marquise de S. *** [Marquise de Soucy], Hôtel Drouot, le 6 mai 1893, « Portrait en pied “donné par le... [Lire la suite]
17 septembre 2016

Ecole Française de la deuxième moitié du XVIIIe siècle, Portrait de Louis XV en tenue de sacre, âgé de cinq ans

Lot 92. Ecole Française de la deuxième moitié du XVIIIe siècle, suiveur de Hyacinthe Rigaud, Portrait de Louis XV en tenue de sacre, âgé de cinq ans. Huile sur toile, 194,5 x 141 cm. Estimation 100,000 — 150,000 €. Photo: Sotheby's. Notes: Nous remercions Madame Ariane James-Sarazin pour les informations contenues dans cette notice. Notre tableau est une reprise du Portrait de Louis XV (huile sur toile - 189 x 135 cm.) signé et daté 1715, conservé au musée du Château de Versailles... [Lire la suite]

14 septembre 2016

Faune au chevreau, Attribué à Jacques-François-Joseph Saly (Valenciennes, 1717 - Paris, 1776)

Lot 37. Faune au chevreau, Attribué à Jacques-François-Joseph Saly (Valenciennes, 1717 - Paris, 1776). Estimation : 250 000 € / 300 000 €. Photo Kohn. Marbre blanc - H. 75,5 cm, L. 26,5 cm, P. 21,5 cm Le thème du Faune au chevreau est inspiré d’une sculpture antique de l’époque romaine découverte en 1675 près de la Chiesa Nuova à Rome, copie d’une oeuvre disparue de la période hellénistique de la seconde École de Pergame (160-150 av. J.C.).  Restaurée et complétée par le sculpteur Ercole Ferrata... [Lire la suite]
14 septembre 2016

Enée sauvant son père Anchise et son fils Ascagne de l'incendie de Troie, par Pierre Lepautre, France, début XVIIIe siècle

Lot 18. Enée sauvant son père Anchise et son fils Ascagne de l'incendie de Troie, par Pierre Lepautre (1660-1744), d’après un modèle de François Girardon (1628-1715), France, début XVIIIe siècle. Estimation : 50 000 € / 70 000 €. Photo Kohn. Bronze à patine brune. Socle du XVIIe siècle attribué à André-Charles Boulle. H. 54,5 cm, L. 25 cm, P. 26 cm  Notre bronze est probablement celui illustré dans le catalogue de l’exposition The French Bronze – 1500 to 1800, n° 57, présenté à... [Lire la suite]
14 septembre 2016

Tomasso Brothers Fine Art / STAND S19

 Pierre Lepautre (c. 1659 - 1744) & François Girardon (1628 - 1715) (France, début XVIIIe siècle, d’après un modèle de), Enée sauvant son père Anchise de l'incendie de Troie, accompagné par son fils Ascagne. Bronze à patine brune; Haut. 54.6 cm (21 ½ in.) © Tomasso Brothers Fine Art Biennale des Antiquaires 2016. Tomasso Brothers Fine Art / STAND S19. Bardon Hall, Weetwood Lane, LS16 8HJ Leeds - Royaume-Uni. +44 (0) 113 275 5545... [Lire la suite]
13 septembre 2016

Giovanni Paolo Panini (1691 Piacenza - 1765 Rome), Architectural caprices with the myth of Medea

Lot 926. Giovanni Paolo Panini (1691 Piacenza - 1765 Rome), Architectural caprices with the myth of Medea. Oil on canvas. Relined. 168 x 221 cm each. Estimate: € 150,000-200,000. Photo Hampel. These two wonderful, monumental capricci architettonici with figures include mythological scenes in the background did are not Easily deciphered. The most likely interpretation is thatthey depict the sorceress Medea, the wife of Jason. Both paintings are excellent examples of the... [Lire la suite]