06 octobre 2007

Un François de Troy aujourd'hui à Boulogne sur Mer

François de Troy (1645-1730), La Signature du contrat, toile, 54 x 66 cm.Estimation : 15 000/20 000 €. Reconnu comme portraitiste, François de Troy prouve avec ce tableau l’étendue de son registre pictural - et son esprit de compétition ! Au bas de cette scène de genre, thème rarissime dans l’oeuvre du peintre, il a fièrement inscrit la mention "Peint à Paris par François de Troy... à l’âge de 82 ans". L’artiste est à la fin de sa vie. Ce grand portraitiste de la fin du XVIIe siècle voit alors surgir une nouvelle... [Lire la suite]
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06 octobre 2007

Paris, Printemps Eté 2008 : Yves Saint Laurent

Mon avis: Stefano Pilati a créé une femme en uniforme bardée d'étoiles... Photo: Marcio Madeira (www.style.com)
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06 octobre 2007

"Artisans and Kings: Selected Treasures from the Louvre" cet automne au Denver Art Museum au DAM

Et in Arcadia Ego (The Arcadian Shepherds), 1638-40, by Nicolas Poussin. Oil on canvas. Photo: Peter Harholdt by permission of the Musée du Louvre, Paris/High Museum of Art, Atlanta DENVER, CO.- This fall, the Denver Art Museum (DAM) will host Artisans and Kings: Selected Treasures from the Louvre, presented by Accenture, bringing masterpieces from one of the world’s most renowned museums to the western United States for the first time. Organized by the Denver Art Museum, the exhibition will feature more than 125 paintings,... [Lire la suite]
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06 octobre 2007

Fan de rugby : Le shorty tricolore de Dim

Mis en vente seulement à partir de la fin du mois d'octobre, ce shorty a été spécialement habillé aux couleurs de la France pour célébrer la Coupe du monde de rugby. (© DR)Prix conseillé : 15 euros - http://www.dim.fr/
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05 octobre 2007

Paris, Printemps Eté 2008 : Valentino

Mon avis: C'était la dernière collection de Valentino qui prend sa retraite et on a retrouvé tous ses classiques: les pois, les noeuds, les volants et le rouge. Photo: Marcio Madeira (www.style.com)
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05 octobre 2007

Montre "Fleurs de lotus" de Léon Hatot

Montre "Fleurs de lotus" de Léon Hatot Inspirée des dessins du maître joaillier fondateur de la maison, Léon Hatot, au début du XXème siècle, cette extraordinaire fleur de lotus évoque à la fois l'Art Nouveau et l'Art Déco. Le rose étincelant des 355 saphirs joue avec la teinte du bracelet en crocodile et les détails en or rose du boîtier. Les 229 diamants taille brillant et les 3 diamants taille baguette illuminent toute la montre d'un éclat incomparable. Telle une boîte à secret, le cadran se cache derrière un... [Lire la suite]
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05 octobre 2007

Paris, Printemps Eté 2008 : Givenchy

Mon avis: Ricardo Tisci a délaissé les capitaines napolitains pour des princesses néo-gothiques éprises de pois démesurés, en oeillets de métal ou en boules de jais brodés. Photo: Alessandro Lucioni and Matteo Volta (www.style.com)
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05 octobre 2007

Christian Lacroix pour La Redoute: Assiettes Tapas

Assiettes Tapas - Designer : Christian Lacroix Signées au dos et décorées de motifs oniriques propre à l'univers du couturier, ces assiettes en faïence existent en 3 motifs différents et en assiettes à dessert. Vendues par 2.Prix indiqué à partir de 45.00 Euros environ. http://www.laredoute.fr/
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05 octobre 2007

Paris, Printemps Eté 2008 : Viktor & Rolf

Mon avis: C'est la rencontre d'un Pierrot, d'un Arlequin, d'un violon et de la dentelle... avec Viktor et Rolf. Le résultat est absolument superbe! Entre Watteau et Man Ray, ils ont fait le grand écart pour notre plus grand plaisir. Et ces sublimes chaussures... Photo: Marcio Madeira (www.style.com) Photo: Don Ashby & Olivier Claisse (www.style.com)
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05 octobre 2007

“Renoir Landscapes: 1865-1883” au Philadelphia Museum of Art

Pierre-Auguste Renoir (1872) "Le Pont Neuf" (photo Milwaukee Art Museum) This Renoir exhibition at the Philadelphia Museum of Art is billed as the first large display of landscape paintings by an artist best known for portraits, figures and nudes.This show should be a revelation for Renoir idolaters and skeptics alike. The consistent subject matter encourages an unusual concentration on surface and technique. It proves that Renoir’s textures, far from being rote, vary almost willfully from canvas to canvas and even shift... [Lire la suite]
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